Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1468 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Je soutiens Au Poste

Zyed, Bouna, Clichy 2005: «Il fallait sauver la police», Jean-Pierre Mignard, avocat des familles, dévoile les sales dessous de l’affaire

Ce soir, immense honneur d’avoir reçu Jean-Pierre Mignard, ci-devant alors avocat des familles de Zyed et Bouna. Durant une heure, il est revenu sur l’affaire, les dix ans de batailles juridiques, les dessous politiques. Un témoignage rare au cœur de l’affaire.

Il y a 20 ans, jour pour jour, heure pour heure, Zyed Benna et Bouna Traoré meurent électrocutés dans un transformateur de Clichy-sous-Bois. Dans la ville, c’est la panne générale. Leur mort est vécue par procuration par toute la cité. Les langues se délient: la faute aux flics, qui ont coursé Zyed et Bouna. La police avait été appellée pour un cambriolage (qui n’a pas eu lieu). Zyed et Bouna jouaient au foot et voulaient s’éviter un énième contrôle.

Le soir même, une première émeute surgit. Puis des centaines, partout en France. Trois semaines durant, la France connait une «révolte populaire des quartiers» selon un rapport des RG, qui coûtera son poste à leur directeur.

Puisque vous êtes ici...

Depuis 4 ans, #AuPoste défend les libertés publiques, la gauche critique, l’histoire vivante, les arts de la fugue et les voix qu’on bâillonne.

Depuis 4 ans, nous avons choisi de rendre accessible gratuitement toute notre production car nous croyons plus que jamais à l'information en circuit libre

Aujourd'hui, l’extrême droite est au pouvoir, les libertés sont sous attaque, la gauche est à rebâtir. Plus que jamais, une presse libre, fouilleuse et indocile est vitale.

Tout ça n’a pas de prix. Mais un coût.
Loyer, salaires, matos, transport: vos dons font tourner la machine.
Si vous en avez les moyens, merci d'opter pour un soutien mensuel.
Don à partir de 1€, annulable à tout moment.

Article précédent
Antoine Tricot France Déter #AuPoste

La matinale! Le 93, revue de presse antifa, météo des luttes, échos écoterroristes

Article suivant

Gauche explosive: quand Castets, Ruffin et Besancenot se disent (enfin) les choses