Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1479 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

#VSS: l’impunité et le silence qui ment. Avec Hélène Devynck et Anouk Aubert.

Il y a les agressions, les faits prescrits, les classements sans suite, la parole que la justice feint souvent d’écouter. Et il y a PPDA, la puissance intouchable, un système qui se met en place. Le silence qui ment. Dans Impunité (le Seuil), Hélène Devynck, journaliste et scénariste, raconte comment elle, et d’autres victimes, sont parvenues à fracasser le mur du silence. Comment leurs solitudes éparpillées se sont faites bloc.


Ce matin, Hélène était accompagnée d’Anouk Aubert, libraire à Nice. Début décembre 2022, alors que Darmanin était en ville, la devanture de ses Parleuses, fraîchement décorée par les colleuses («Qui sème l’impunité récolte la colère», «Victimes, on vous croit. Violeur, on vous voit.», «Sophie, on te croit») s’est vue recouverte de bâches noires, au petit matin, par des policiers nationaux.

Hélène Devynck est journaliste et scénariste. Elle a travaillé pendant plus de 20 ans au sein du groupe TF1. De 1991 à 1993, elle a été l’assistante de Patrick Poivre d’Arvor. Impunité (Le Seuil) est son premier livre.

Devanture de la Librairie Les Parleuses Nice, 9/12/2022. Avant et après le passage des policiers;

3 commentaires
  1. Suite >
    Fayard publie un livre dont l’auteur Romain Verley publie des extraits d’audition des victimes, revele le nom de l’une d’entre elles alors qu’elle ne l’avait pas rendue publique,
    j’ai lu #Impunite, je ne lirai pas le sien
    https://twitter.com/marineturchi/status/1623062073600012298?s=20&t=NC7xazF6_8vdMtRzbd2s0A
    Et Isabelle Saporta patronne des editions Fayard … va defendre le bouquin chez Hanouna dont les livres sont édités chez Fayard , la boucle est bouclée :/ (pas regardé, je ne regarde jamais TPMP)

    Soutien plein et entier à ces femmes agressées par PPDA et maintenant par la violence médiatique.

  2. Entretien très intéressant.
    Merci à vous Mesdames pour votre courage, merci David de leur avoir donné la parole. Ce combat doit être soutenu.

Plus de commentaires.

Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don
Total
0
Share