Vivre (Internet) libre ou mourir: contre les Gafam, Framasoft lance sa nouvelle campagne

Avec Pouhiou et Pyg, deux des co-directeurs de Framasoft, Au Poste a fait faire le tour de la nouvelle feuille de route sur 3 ans de l’association, la bien nommée «Collectivisons Internet / Convivialisons Internet». Comment on se libère ? Et quand ? En quoi utiliser des logiciels libres est une arme, concrète, contre le rétrécissement de nos libertés.

Depuis 21 ans, la belle maison Framasoft ferraille contre les GAFAM et nos paresses. Framasoft, et son armada de volontaires, construisent notre monde numérique émancipé, avec des outils conviviaux, qui s’écartent des lois de l’économie de l’attention pour mieux respecter ce qui nous relie. Comme Peertube, l’alternative redoutable à Youtube, dont Au Poste est un fier utilisateur frénétique.

Framasoft, et sa campagne Dégooglisons Internet. Framasoft, et son annuaire Framalibre, sa maison d’édition Framabook, son Framablog, ses services, ses chatons, ses actions de Contributopia…

Trois heures durant, on a parlé de tout cela. Comment construire un monde meilleur, un monde des Communs, qui nous rassemble et nous ressemble.

Merci aux abonnés!
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce à la communauté d’abonnés d’Au Poste. S’abonner, c’est aussi ça: permettre le partage. A vous de jouer!
 
 

4 commentaires
Laisser un commentaire
Soutenez la riposte!
Abonnez vous Au Poste
Total
40
Share