Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1478 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Vivre (Internet) libre ou mourir: contre les Gafam, Framasoft lance sa nouvelle campagne

Avec Pouhiou et Pyg, deux des co-directeurs de Framasoft, Au Poste a fait faire le tour de la nouvelle feuille de route sur 3 ans de l’association, la bien nommée «Collectivisons Internet / Convivialisons Internet». Comment on se libère ? Et quand ? En quoi utiliser des logiciels libres est une arme, concrète, contre le rétrécissement de nos libertés.

Depuis 21 ans, la belle maison Framasoft ferraille contre les GAFAM et nos paresses. Framasoft, et son armada de volontaires, construisent notre monde numérique émancipé, avec des outils conviviaux, qui s’écartent des lois de l’économie de l’attention pour mieux respecter ce qui nous relie. Comme Peertube, l’alternative redoutable à Youtube, dont Au Poste est un fier utilisateur frénétique.

Framasoft, et sa campagne Dégooglisons Internet. Framasoft, et son annuaire Framalibre, sa maison d’édition Framabook, son Framablog, ses services, ses chatons, ses actions de Contributopia…

Trois heures durant, on a parlé de tout cela. Comment construire un monde meilleur, un monde des Communs, qui nous rassemble et nous ressemble.

4 commentaires
  1. Ils nous ont donné la pêche ! Tout n’est pas perdu.
    Passionnant, revigorant, cette émission devrait être en accès libre :p

    1. Elle le sera dans un mois, grâce aux abonnés (qui y ont accès maintenant) et qui, en finançant Au Poste, rendent tout cela possible 🙂 Mille mercis à eux !

Plus de commentaires.

Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don
Total
0
Share