Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1478 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

#Twitch Game FR: jamais aussi actif, jamais autant divisé. Avec Massiet et Bouchaib

Depuis des années, Nicolas cartographie les réseaux (Twitch, en premier lieux, mais aussi YouTube, Twitter, quelques pages web). Ses outils: extraire, traiter, modéliser et analyser les données produites par les utilisateurs sur internet. Son but: mettre en image les phénomènes communautaires en ligne pour mieux les cerner.

Il y a quelques jours, Nicolas repérait Au Poste et dressait un bilan du stream politique en France. On prend le café avec lui, et avec Jean Massiet, politwichtologue FR, entre Zapathie et Aerator, et prince consort du Backseat sur lequel il trône.

1 commentaire
  1. Hop ! Je suis à 1h40m et la question à ce moment là est la suivante : “Comment cela se fait-il que l’extrême droite est peut visible sur Twitch ?”. Je complète, de mon avis, la raison pour laquelle ils sont bien plus présents sur Youtube que sur Twitch → (1) Il est plus facile d’avoir l’air cohérent avec un scénario et du montage, en particuliers lorsque l’on porte un discours d’ED, fatalement incohérent. (2) La lâcheté : de la même manière qu’un facho n’attaque jamais 1 contre 1, mais à 5 contre 1 au minimum (et dans le dos), ils ont peur de subir ce qu’ils font aux autres, c’est à dire du harcèlement et des raids imbéciles. Il y a sans doute d’autres raisons du même genre, rattachées à ce fait général : une générale lâcheté et un discours mensonger, qui ne résiste pas à la confrontation.

Plus de commentaires.

Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don
Total
0
Share