Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1463 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Sur les rotules nous sommes, angoissés par dimanche, mais tellement  tellement  reconnaissants envers vous!

Le RN qui voudrait s’imposer, c’est une épreuve de vérité, pour tous — et de feu, pour nous. Nous renforcer, nous adapter, nous faufiler, voilà l’urgence. Voici notre plan de bataille .

Oui, merci !

Merci à toutes et tous d’avoir été autant présent·e·s à chacun de nos nombreux lives consacrés au Front Populaire.
Merci de nous avoir écrit en rafale.
Merci de nous avoir aidés. A la transcription, à la technique, à la tenue de nos stands place de la République, au graphisme.
Merci d’avoir suivi notre (récente) chaîne Youtube (plus de 12.000  nouveaux abonné·e·s en trois semaines).
Merci aux 1.000 nouveaux abonné·e·s à cette newsletter.

Merci aux demandeurs et demandeuses de stage ou de contrat d’alternance (on étudie tout de près).
Merci pour vos partages sur les réseaux de nos émissions.
Merci d’avoir explosé tous nos records d’audience.
Merci d’avoir tellement poussé #AuPoste qu’ #AuPoste attire de plus en plus curieux et invité·e·s, followers et porte-voix, personnalités et organisations.

Ces trois semaines ont signé une énergie débordante de l’équipe, et particulièrement de Pauline et d’Euryale, dont il faut saluer ici l’incroyable implication. Le RN qui voudrait s’imposer, c’est une épreuve de vérité, pour tous — et de feu, pour nous.

Et puis, il y a dimanche (notre soirée électorale/soirée fatale en direct). Quoiqu’il advienne, on sait qu’on se réveillera lundi dans un monde différent, confus, et hostile.

Pour #AuPoste, cela va engendrer des évolutions. Déjà, l’équipe va se renforcer — devant et derrière la caméra. Parce que c’est un marathon qui nous attend. Un course de relai et de transmission. #AuPoste va s’équiper. Le local s’agrandir.

Nous renforcer, nous adapter, nous faufiler, voilà l’urgence. Il suffit de lire les déclarations de guerre de Bardella pour comprendre le sort qu’on voudrait nous réserver:

Jordan Bardella et les journalistes, cité par Le Monde, juillet 2024

Ses propos, tenus sur France Bleu le 3 juillet, seraient risibles si le jeune homme n’était pas en passe de pouvoir museler la presse lundi matin. Plus que jamais: soutenir les médias indépendants, ceux «dont le travail est d’enquêter toute la journée», est une priorité.

A chacun selon ses moyens, bien sûr ; à chacun selon ses besoins, bien entendu.

Choisissez les médias que vous voulez soutenir, selon vos possibilités. Ceux qui vous nourrissent le plus, ceux qui vous semblent les plus pertinents, les plus raccords avec vos envies et vos attentes, ceux qui vous paraissent les plus fragiles.

Pour notre part, produire autant d’émissions #AuPoste de cette envergure, avec cœur et entrain, et aussi régulière, et en libre accès, coûte en temps, en énergie, en matériel, en transport, en communications et loyer.

Si chacune et chacun d’entre vous faisait un don mensuel, même minime, on pourrait envisager avec sérénité le plan de bataille de la rentrée.

Encore une fois: MERCI.

David Dufresne, pour l’équipe #AuPoste

Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don
Total
0
Share