Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1626 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

«Sorbonne : Zone Libre» Jeu de rôle en public

L’équipe du jeu de rôle «L’insurrection» nous convie à une partie exceptionnelle et inédite écrite par Melville Tilh-Pluñvenn.

Voici le scénario: Paris 2028. Sous la nouvelle présidence de la république, la privatisation des services publics connaît une accélération sans précédent tandis que le monde s’enfonce dans la crise climatique. Quand vient le tour de l’enseignement supérieur, des braises que l’on croyait éteintes se rallument enfin. Plusieurs universités, sous l’impulsion d’assemblées générales hétéroclites, déclarent leur autonomie concrète et s’instaurent en un archipel de “Zones libres”. Sorbonne Université, rebaptisée École Sauvage de Paris (ESP), est l’une des plus emblématiques. Voici son histoire, et celle de trois femmes liées par cette révolte utopique. 

Etaient autour de la table Alexia Soyeux (derrière le magnifique podcast Présage), la journaliste Nora Bouazzouni, Alexis Lamiable (éditeur du jeu), Antoine Daer (Blast), Melville Tilh-Pluñvenn (le grand maitre).


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Dessins et photo: Anna-Celestine

Article précédent
Camille Vigogne Le Coat

Les rapaces (RN) font main basse à Fréjus (ou «la journaliste qui fait chier»)

Article suivant

États généraux de la presse indépendante

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.