Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1563 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Retraites : Au Poste générateur de manifestants | Libération

Graphiste free-lance, Amandine suivait jusqu’à présent la manifestation à travers Auposte, le live Twitch animé par David Dufresne.

Vu de Paris : «Je me bats pour mes parents, pour mes amis et pour tous ceux que je ne connais pas.» Graphiste free-lance, Amandine suivait jusqu’à présent la manifestation à travers Auposte, le live Twitch animé par David Dufresne. «J’aurais bien voulu faire les manifs précédentes, mais je me suis lancée il y a un an seulement. Je n’ai pas beaucoup de clients, donc je ne pouvais pas me permettre de faire grève et prendre le risque d’en perdre», justifie la jeune femme âgée de 25 ans. Pour autant, ce n’est pas seulement pour sa propre retraite qu’Amandine a décidé de rejoindre le cortège : «J’ai fait six ans d’études, donc je sais déjà que je vais devoir travailler longtemps. Mais même si j’ai un métier confortable, je me bats pour mes parents, pour mes amis et pour tous ceux que je ne connais pas et qui, en plus d’avoir un métier pénible, vont devoir travailler au moins jusqu’à 64 ans», précise-t-elle. Avant de conclure : «Cette réforme est injuste». De notre journaliste Eloïse Duval.

Lire l’intégralité sur le site-source : Retraites : revivez la quatrième journée de mobilisation

Article précédent

Députés: de la nécessité de savoir qui vote quoi (où trouver toutes les données dispos)

Article suivant

L’Etat condamné à indemniser une victime d’un tir de LBD de la police | Nouvel Obs


Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.