Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1716 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Rencontres Radicales Alternatiba Paris : s’organiser collectivement face à la répression

Pendant plusieurs jours, Alternatiba Paris organise son raoût d’agit-prop (ex-camp climat). Cette année, leur mot d’ordre: de la rage à l’action (ils expliquent: «Après des mois de mouvement social et la fascisation toujours plus délibérée du gouvernement, la colère grandissante doit être moteur de mobilisation.») et ils nous ont fait l’honneur de nous proposer d’animer ce vendredi soir leur plénière intitulée: «s’organiser face à la répression».

Autour de la table: Samia el Khalfaoui (Coordination nationale contre les violences policières), Benoît Piédallu (Quadrature du Net) et Lucie Chieng (Porte Parole d’Alternatiba Paris). Dans la salle: une centaine de bénévoles, quelques curieux, et des groupes de travail venus restituer sur scène leur remue-méninge.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent

Au Poste Ciné-Mutins Club #2: «Ithaka», ou le combat pour la liberté (d'Assange, de la presse)

Article suivant

J4: La réalité ne rattrape pas un mauvais scénario

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.