Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 916 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Raphaël Arnault: de l’Antifascisme à la Députation!

Il a 27 ans, il est assistant d’éducation. Ancien porte-parole du groupe antifa La Jeune Garde, Raphaël Arnault a décidé de se lancer dans le jeu des élections. Pourquoi, comment, à quelles fins? On auditionne lundi 6 juin ce candidat aux législatives 2022 de la 2ème circo. du Rhône (étiquette Gauche Sociale Écologique & Populaire, face au candidat officiel de la NUPES, l’ancien marcheur Hubert Julien-Laferrière). Café pour tout le monde!

En dissidence mais pas en rupture de la NUPES, seulement de son candidat ; voilà comment se résume la candidature de Raphaël Arnault. Le profil d’Hubert Julien-Laferrière, ancien socialiste tendance Collomb puis élu sous l’étiquette En Marche, ayant depuis voté les lois contre lesquelles la gauche s’est battue pendant cinq ans, a fait grincer des dents, et convaincu les militants locaux se sentant représenter la gauche « de rupture » à présenter une alternative pour les législatives.

Solide sur ses idées, Raphaël Arnault déroule : hausse des salaires, blocage des prix de l’essence et des produits de première nécessité, sixième semaine de congés payés, mesures pour limiter la capacité de nuisance – écologique et économique – des ultras-riches seront portés à l’Assemblée si le jeune homme est élu.

Lui qui vit et travaille en tant qu’assistant d’éducation à Lyon espère pouvoir être un relais entre le terrain et le pouvoir, relais que la gauche institutionnelle a abandonné. Et quelque soit le résultat des élections, il continuera à participer aux mouvements sociaux sans lesquels la rupture qu’il appelle de ses vœux ne se produira pas.

Article précédent

Hacker Protester ! Les nouveaux outils des nouvelles luttes citoyennes

Article suivant

Pandémie : le CAC 40 dit «merci Macron» pour le pognon de dingue

Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don
Total
0
Share