Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1715 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Raphaël Arnault: de l’Antifascisme à la Députation!

Il a 27 ans, il est assistant d’éducation. Ancien porte-parole du groupe antifa La Jeune Garde, Raphaël Arnault a décidé de se lancer dans le jeu des élections. Pourquoi, comment, à quelles fins? On auditionne lundi 6 juin ce candidat aux législatives 2022 de la 2ème circo. du Rhône (étiquette Gauche Sociale Écologique & Populaire, face au candidat officiel de la NUPES, l’ancien marcheur Hubert Julien-Laferrière). Café pour tout le monde!

En dissidence mais pas en rupture de la NUPES, seulement de son candidat ; voilà comment se résume la candidature de Raphaël Arnault. Le profil d’Hubert Julien-Laferrière, ancien socialiste tendance Collomb puis élu sous l’étiquette En Marche, ayant depuis voté les lois contre lesquelles la gauche s’est battue pendant cinq ans, a fait grincer des dents, et convaincu les militants locaux se sentant représenter la gauche « de rupture » à présenter une alternative pour les législatives.

Solide sur ses idées, Raphaël Arnault déroule : hausse des salaires, blocage des prix de l’essence et des produits de première nécessité, sixième semaine de congés payés, mesures pour limiter la capacité de nuisance – écologique et économique – des ultras-riches seront portés à l’Assemblée si le jeune homme est élu.

Lui qui vit et travaille en tant qu’assistant d’éducation à Lyon espère pouvoir être un relais entre le terrain et le pouvoir, relais que la gauche institutionnelle a abandonné. Et quelque soit le résultat des élections, il continuera à participer aux mouvements sociaux sans lesquels la rupture qu’il appelle de ses vœux ne se produira pas.

Article précédent

Hacker Protester ! Les nouveaux outils des nouvelles luttes citoyennes

Article suivant

Pandémie : le CAC 40 dit «merci Macron» pour le pognon de dingue

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.