Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1713 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Que s’est-il (réellement) passé à Sainte-Soline? Le rapport qui accable les gendarmes

Observations de terrain, témoignages… Le lendemain de la présentation officielle du rapport #SainteSoline, les observateurs de la Ligue des Droits de L’homme seront Au Poste pour dire leurs conclusions sans appel de leur travail. Oui, il y a eu usage immodéré et indiscriminé de la force lors de ces manifestations écologiques. Oui, la version officielle présentée par les autorités est une réécriture factuellement fausse des évènements. Ce qui est saisissant dans ce travail, c’est combien il a des allures de contre pouvoir.

Sont convoqués le toulousain Pierre Bernat, qui était sur place, et l’avocate parisienne Nathalie Tehio, les deux favorablement connus de nos services.

Le rapport minutieux de 164 pages a été ficelé par différents Observatoires des pratiques policières (Poitou Charente, Paris, Seine Saint-Denis, Gironde, Toulouse), la Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat des avocats de France et la Fondation Copernic. Il constitue un modèle du genre.

Article précédent

Soulèvement 2023: à qui profite le crime (et la rénovation urbaine)?

Article suivant

La police vous parle tous les jours, à toute heure: le journalisme de préfecture

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.