Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1563 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Peerturbateurs, unissez-vous!

Pionniers, pionnières, aventurières, aventuriers: nous étions plus de 400 à procéder ensemble au premier Peertube Live d’#AuPoste.

Peertube: l’outil libre et alternatif à toutes les (sales) plateformes de vidéos. L’idée du jour: faire des tests de charge, comprendre le comportement d’un live Peertube, pousser le tchat Peertube dans ses retranchements. Vivons ensemble un moment unique! Venez comme vous le voulez: en utilisateur de l’ombre, en hacktiviste bavard, en geek qui s’ignore, en curieux des lendemains qui chantent. Avec nous: une partie des développeurs de Peertube.

Deux jours plus tard, l’équipe d’Octopuce livrait stats, graph et impressions dans un billet de blog particulièrement généreux: «La conclusion principale de ce test de charge est que le système de live de Peertube marche bien, très bien et qu’on peut se reposer sur lui fermement si l’on souhaite diffuser des vidéos en live à un grand nombre de personnes.»

Article précédent

Qui se cache derrière "Actu17" ? | Arrêt sur images

Article suivant

Bilan, perspectives, munitions et cotillons, le bilan Au Poste 2022


Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.