Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1617 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Thomas Hochmann #AuPoste

«On ne peut plus rien dire»: le grand détournement de l’extrême droite

Ils crient à la censure, alors qu’ils monopolisent les antennes. Ils dénoncent l’intolérance, alors qu’ils cultivent le racisme, plus ou moins ouvertement. Pour Thomas Hochmann, auteur de On ne peut plus rien dire… (Anamosa), la liberté d’expression est en danger, à cause de ceux qui, sous prétexte de la défendre, la retournent contre elle-même.

Le professeur de droit public à l’Université Paris Nanterre démonte cette mécanique perverse où toute contradiction est perçue comme une agression, et où toute sanction contre des discours de haine est assimilée à une « guillotine symbolique ». Et s’il fallait, au contraire, poser des limites pour protéger cette liberté si précieuse ? C’est sa première venue Au Poste


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Loi narcotrafic #AuPoste

Loi «Narcotrafic». En direct de l'Assemblée. Soir 1

Article suivant
Loi narcotrafic Darmanin Léaument Bernalicis Michaël Taverne Pouria Amirshahi

Loi «Narcotrafic». En direct de l'Assemblée. Soir 2

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.