Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1623 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Ugo Bernalicis #AuPoste

Loi «Narcotrafic». En direct de l’Assemblée. Jour et Soir 3

Magie du live. Depuis lundi, nous suivons #AuPoste les débats à l’Assemblée sur la loi #Narcotrafic. Deja 2 bonnes dizaines d’heures de live. Et hier, à 20h, lors de la pause, duplex avec Ugo Bernalicis (LFI/NFP). De la Démocratie quasi directe: du député aux citoyens.

Cette proposition de loi — initiée par la droite sénatoriale, soutenue par le gouvernement, votée à l’unanimité (gauche comprise!) au Sénat, introduit des mesures de surveillance massive sous couvert de lutte contre le trafic de drogue. Extension du champ de la criminalité organisée, usage de logiciels espions, mise en place de « boîtes noires », accès facilité au fichier TAJ, censure administrative, utilisation des drones en prison: on suit et on commente en direct les débats.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Loi narcotrafic Darmanin Léaument Bernalicis Michaël Taverne Pouria Amirshahi

Loi «Narcotrafic». En direct de l'Assemblée. Soir 2

Article suivant
Marine Turchi Samuel Tanner Sylvain Crépon Michel Deléan #AuPoste

RN, l'heure de vérité(s)

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.