Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1623 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Léa Chamboncel, Loup Espargilière & Marine Doux

Les médias indés peuvent-ils sauver l’info?

Face au rouleau compresseur de la désinformation et à la concentration inquiétante des médias, une nouvelle génération de médias se lève. Cette table ronde, animée par Marine Doux, réunit Léa Chamboncel (Popol Média), Loup Espargilière (Vert) et David Dufresne (Au Poste) pour poser LA question : comment réinventer l’information ?

Médias indépendants, formats innovants, lien avec les publics, défense de la liberté d’expression — ils bousculent les codes, refusent les compromissions et tracent une autre voie.

Débat dans le cadre de l’Université de Printemps 2025 de l’association Un bout des médias, une semaine qui invite à penser les médias autrement, dans un monde secoué par la désinformation et la concentration. Une semaine pour interroger collectivement l’avenir du journalisme indépendant, entre mutations technologiques, résistances citoyennes et nouvelles utopies médiatiques. Tables rondes, ateliers, débats… et beaucoup de matière à penser.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Marine Jobert #AuPoste

Restauration collective : nourrir mieux, nourrir juste

Article suivant
Inès Aribi Salomé Zerbouhi

Le collectif qui rend le droit populaire : Droit dans les yeux, 23 femmes et une mission

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.