Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1551 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

L’empire colonial de Bolloré: ses racines, ses opposants

Derrière le rideau de fumée du groupe médiatique et de la green-tech, Vincent Bolloré tire sa fortune d’un empire colonial. Des plantations d’huile de palme et d’hévéas aux médias africains, en passant par la logistique portuaire, le groupe est un pilier de la françafrique. L’envers du décor c’est l’exploitation de la nature et des êtres humains, les jeux d’influence sur les élections et les marchés frauduleux. Le pillage organisé d’un continent au service d’une idéologie.

Avec : Lola Keraron, journaliste de la Revue Silence, Mariama Keïta et Arthur Baron, de l’association Survie qui lutte contre le (néo)colonialisme français.

En direct du Village de Lever les Voiles, à Quimperlé, lors du week-end Lever les voiles.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Lou Welgryn Lauren Boudard Climax #AuPoste

IA: le progrès version Mad Max

Article suivant
Levons les voiles Soulèvements de la Terre Bolloré #AuPoste

Double live! A l'assaut maritime de l'ile de Bolloré et débat: comment contrer son empire médiatique


Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.