Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1252 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Le Pen, Le Gud, et la dédiabolisation-mascarade. Avec Marine Turchi

Journaliste à Mediapart, la camarade Marine Turchi est le cauchemar d’une autre Marine. Depuis des années, l’enquêtrice travaille sur le FN/RN, en révèle ses turpitudes financières, ses rouages les plus profonds. Après la manif fasciste du 6 mai, son travail est plus que d’actualité.

Au Poste, Turchi est venue nous conter, par le menu, avec précision, comment un groupe d’anciens militants du GUD — Loustau, Chatillon and co — a porté l’ascension de Le Pen fille à la tête du parti, puis a été au cœur de l’organisation de ses campagnes. Deux heures denses, factuelles, précises, rigoureuses. Et c’était un honneur pour nous de l’accueillir.

2 commentaires
  1. Bonjour, pour la mémoire des luttes, et sa mémoire tout court, aussi parce que cet assassinat n’a pas suscité beaucoup de réactions dans le monde politique, je crois qu’il faudrait arrêter de parler de l’assassinat “d’un rugbyman argentin” mais de donner son nom systématiquement : Federico Martin Aramburu. On pourrait aussi rappeler que ce soir-là, l’ami (Shaun Hegarty) qui l’accompagnait a aussi été visé par les tirs des tueurs.

    1. Oui, bête affaire de trou de mémoire sur le moment. N’hésitez pas à venir nous aider durant le live, dans le tchat 🙂 Merci !

Plus de commentaires.

Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don
Total
0
Share