Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1623 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Inès Aribi Salomé Zerbouhi

Le collectif qui rend le droit populaire : Droit dans les yeux, 23 femmes et une mission

L’association, composée de 23 jeunes femmes, étudiantes ou en début de carrière, est née dans le sillage du meurtre de Nahel. Vive la parole émergente!

Nous nous sommes rencontrés (presque) par hasard. C’était à l’Assemblée parlementaire
du Conseil de l’Europe, il y a un mois. Le Conseil voulait auditionner un certain nombre de chercheurs, activistes, journalistes, associatifs sur la question de la police en France. Quand, soudain, Salomé Zerbouhui et Inès Aribi ont pris la parole. Et quelle parole! Présidente et vice présidente de l’association Droit dans les yeux, elles ont fini sous les applaudissements de la salle. Droit dans les yeux, un tout nouveau collectif dont la principale vocation est la vulgarisation juridique auprès des jeunes des quartiers populaires.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Léa Chamboncel, Loup Espargilière & Marine Doux

Les médias indés peuvent-ils sauver l'info?

Article suivant
Sandrine Rousseau

Silence, on viole? On débriefe les #VSS dans la culture avec Sandrine Rousseau

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.