Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1716 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

#AuPoste soutient la campagne 2023 du Fonds pour une Presse Libre (FPL)

Les Echos, Le Parisien, La Provence, Europe-1, Paris-Match, et bien sûr Le Journal du Dimanche… Cette année, la liste des rédactions mises au pas ou en conflit direct avec un milliardaire est impressionnante. Qu’on se le dise, l’ombre de Vincent Bolloré sur ce triste tableau de chasse n’est que l’expression la plus brutale d’un système qui traite l’information comme une marchandise. L’absence de réponse politique à la mesure de cette situation doit nous mettre en garde : s’indigner ne suffit plus. Il faut agir.
Un des clips de la campagne 2023 du FPL

Il faut agir. Au même titre que : le climat, l’anti-racisme, le féminisme, la précarité, la lutte contre l’extrême droite et les violences policières… L’indépendance de l’information doit devenir l’un des fronts de la mobilisation citoyenne . La liberté d’opinion est une farce si l’information n’est pas indépendante des États, des puissances d’argent et des influences étrangères. Heureusement, une alternative existe Finançons ensemble un autre journalisme. En 4 ans d’existence, Le Fonds pour une Presse Libre a soutenu 27 médias indépendants pour un montant global de 500.000€ . Nos actions de plaidoyer ont fédéré plus d’une centaine d’éditeurs de presse, d’associations, d’ONG et d’organisations de journalistes, en France et en Europe.

Article complet sur le site-source: fondspresselibre.org
Article précédent

Critique. «Des idées de génie ?», le génial film de Brice Gravelle

Article suivant

Syndicats de police: ont-ils pris le pouvoir sur le pouvoir?

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.