LIVE
« Global Police ». Terrible voyage en BD De l’invention du « bobby » anglais au modèle chinois. Avec Fabien Jobard et Florent Calvez08:39

Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses seuls donatrices et donateurs

Faire un don

La planète brûle, l’hacktiviste Joanie Lemercier nous allume

#SainteSoline, #SoulevementDeLaTerre, DernièreRénovation. Joanie est partout et il était Au Poste ce matin. Comment les polices d’Europe réagissent à ses actions (et pourquoi la française est la plus brutale)? Comment lui, artiste jet-setter, s’est radicalisé? Quels sont ses outils (low tech), ses ruses, ses désirs?

A Sainte-Soline, il avait déployé son attirail d’artiste-activiste: un drôle de drone dont les images permettront de déjouer la communication policière. Ce matin, il nous a fait l’honneur de l’exclusivité de certaines d’entre elles.

Le 20 juin au soir, il avait projeté un message de soutien aux Soulèvements de la Terre, sur la façade de l’Assemblée nationale, alors que la dissolution du mouvement venait d’être annoncée le matin même en conseil des ministres (suspendue depuis).

Depuis des années, Joanie Lemercier s’engage auprès d’Extinction Rebellion (Angleterre), Ende Gelände (Allemagne), Dernière Rénovation ou Les Soulèvements de la terre (France).

Avec lui, on a regardé ses actions en images, causé Art et Politique et discuter du procès qui se tient demain, 8 septembre, contre les organisateurs de la marche du 25 Mars à Sainte Soline.

Merci aux donateurs !
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce aux donatrices et donateurs #AuPoste.
Vous/Nous soutenir, c’est aussi ça: permettre le partage.
Je donne

Don récurrent (ou ponctuel)
66% de réduction d'impôt
95% de mon don va #AuPoste

Et je ferai un don plus tard (promis!)

Soutenez un site 100% et farouchement indépendant
Renforcez notre capacité à nourrir le débat public
Rejoignez une communauté active
Né en 2021 sur Twitch, devenu un média à part entière en novembre 2022, #AuPoste défend les libertés fondamentales et le regard critique sur le monde. #AuPoste n’a ni propriétaire milliardaire ni actionnaires : notre média est à but non lucratif. Sans publicité, sans intérêt financier, Au Poste ne vit que par vos dons.
Chaque contribution compte, même modique. Autrement dit: #AuPoste est à prix libre, où chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et de ses besoins (et même anonymement, si nécessaire). Les dons récurrents sont le moyen idéal pour nous aider: ils nous permettent de prévoir et de préparer (les temps sombres qui viennent).

Chaque don contribue à maintenir ouvert à toutes et tous notre travail: accessibles sans barrière, tous nos articles sont disponibles / par tout le monde / à tout instant. Ainsi, la contre-information circule. La riposte s’organise.

Déductions fiscales

Je fais un don #AuPoste et, si je le souhaite, je deviens un Bernard Arnault de la contre-information:

Je suis un particulier: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 100€ me revient à 34€.
Je suis une personne morale: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).

Votre reçu fiscal vous sera directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour #AuPoste.

A quoi servent vos dons

Préparation et animation des émissions, salaires des journalistes et des pigistes, locaux et frais courants, mise en ligne gratuites sur Peertube (export, travail éditorial), production des versions gratuites en Podcast audio, graphistes, supports techniques, achat de matériel (tournage, diffusion, montage), dons aux développeurs de logiciels open source (diffusion, visio), abonnements-soutiens à la presse indépendante.

D'autres infos dans la FAQ, ou dans le bilan 2022 #AuPoste.

2 commentaires
  1. Une des meilleure émission d’Au Poste ! Un des aspects dans le travail exposé est que tout n’appartient pas à l’artiste-auteur et on voit qu’au-delà d’un in situ, le contexte participe inévitablement à la finalisation des pièces (ex : Sainte-Soline). Cette variable semble engager l’artiste à questionner sa propre position de témoin et ça c’est particulièrement intéressant. Aussi, si filmer le processus de libération c’est l’archiver alors oui, l’idée d’une coconstruction avec le Poste est exaltante : ici aussi on tente de “tracer” l’Histoire 🙂

Laisser un commentaire
Total
0
Share