Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1252 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Olivier Azam Assange - Dufresne Hacking Justice

Julian Assange et « Hacking Justice »,le documentaire inédit

Jeudi 1er juillet, cadeau des Ciné-Mutins : on a regardé et savouré des extraits inédits de « Hacking Justice », documentaire de Clara López Rubio et Juan Pancorbo consacré à l’homme derrière Wikileaks (sortie : octobre 2021).

Tout le monde a entendu parler de « l’affaire » Wikileaks mais peu la connaissent dans le détail. La sortie de la version française du documentaire « Hacking Justice », prévue pour le mois d’octobre, sera accompagnée d’un livre-enquête comprenant des entretiens inédits, y compris avec les réalisateurs du documentaire, ainsi qu’un ensemble de textes dont la rédaction est supervisée par Olivier Azam et les Mutins de Pangée.

« Si vous voulez savoir la vérité, personne ne vous la dira. Les gens vous diront leur version des faits. Tout ce que vous avez vu, ce que vous voyez, n’est qu’une version des faits. Vous voulez la vérité ? Alors il vous faudra la chercher vous-même »

    Julian Assange

    Les révélations de Wikileaks, entre 2006 et 2012, visent à combattre l’opacité entretenue par les États-Unis, son gouvernement et ses agences fédérales, à propos de nombre de ses activités civiles et militaires. L’acharnement de la justice américaine à l’envers de Julian Assange, son créateur, montre à quel point la plateforme d’information touche juste. Notes de l’armée sur la guerre en Irak chroniquant ses crimes de guerre, memorandums détaillant la stratégie de manipulation de l’opinion publique chez les pays alliés pour leur « vendre la guerre », les fuites de documents battent en brèche l’idée selon laquelle le secret entretenu fait le bien du peuple. 

    En 2021, Julian Assange croupit toujours à Belmarsh, prison de haute sécurité dans la banlieue de Londres, et risque l’extradition aux États-Unis où il encourt 175 ans de prison.

    Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
    Faire un don
    Total
    0
    Share