Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1718 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Turchi Marine

3 articles

Marine Turchi est journaliste à Médiapart. De 2008 à 2017, elle couvre la droite et l’extrême droite, avant de rejoindre le service « Enquêtes » en 2017. Depuis, ses enquêtes portent notamment sur l’ère post-Metoo et les enquêtes autour des violences sexistes et sexuelles. Sur ce sujet, elle est l’autrice de Faute de preuves (Le Seuil, 2021). Elle est également co-autrice de Marine est au courant de tout… Argent secret, financements et hommes de l’ombre : une enquête sur Marine Le Pen (Flammarion, 2017).

Maya Kandel, Pierre Plottu, Maxime Macé Marine Turchi #AuPoste
+++

«Pop fascisme» Trump aux USA, influenceurs en France | AuPoste x Mediapart

Après une saison 100% Au Poste, la S02 d'Extrêmorama signe la rencontre entre Au Poste et la maison... Médiapart. Une sainte et modeste alliance d'indés contre le péril facho. Toujours, et plus que jamais co-animé par l'historien Nicolas Lebourg et David Dufresne, cet Extrêmorama va disséquer l'intense combat mené par la fachosphère et ses troufions sur Internet.
Valérie Rey-Robert, Marine Turchi & Marlène Thomas
+++

Mazan, la culture du viol (enfin) en procès?

Les bons pères de famille d’un côté et les monstres de l’autre, ça n’existe pas. Pendant dix ans, Dominique Pélicot a drogué, violé et fait violer sa femme, Gisèle, par des dizaines d’hommes. Conviées Au Poste pour Bonjour Colère ce mardi 09 octobre, Marine Turchi, enquêtrice à Mediapart, Valérie Rey-Robert, autrice de Une culture du viol à la française et Marlène Thomas, qui couvre le procès pour Libé, décryptent pour nous les tenants et les aboutissants d’une affaire qui nous concerne tous.
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.