Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1573 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoquée : Trouvé Aurélie

5 articles
Députée
Aurélie Trouvé est députée de l’Assemblée nationale (AN) de Seine-Saint-Denis (9ᵉ circonscription) depuis juin 2022. Elle est née le 20 septembre 1979 en Picardie. Diplômée, en 2003, comme ingénieur d’agronomie de l’Etablissement national d’enseignement supérieur agronomique de Dijon, elle poursuivra son cursus, en 2007, par une thèse de doctorat de sciences économiques sur « Le rôle des régions européennes dans la redéfinition des politiques agricoles ». De 2007 à 2013, elle est maître de conférences à Agrosup Dijon et, depuis 2014, à AgroParisTech (UMR Prodig).
Sa jeunesse militante commence dans le mouvement Attac Campus en 2002. Après une présence au niveau local avec le groupe Attac 21 (Dijon), elle se fait élire au conseil d’administration national en 2006. En 2016, elle devient porte-parole et conservera ses fonctions jusqu’à son départ d’Attac en 2021.
Elle est actuellement co-responsable, avec Éric Berr, du département d’économie de l’Institut La Boétie.
Au sein de l’AN, son mandat commence en juin 2022 comme députée LFI. Elle est réélue suite à la dissolution de l’été 2024 et devient, en octobre 2024, présidente de la commission des affaires économiques.
Très favorablement connue de nos services, ses premières convocations Au Poste se font dans le cadre de son travail de porte-parole auprès d’Attac, et sa dernière comme députée lors d’un stream sauvage pendant la censure du gouvernement Barnier en décembre 2024.
+++

Parlement de l’Union populaire: qui derrière Mélenchon?

Avec Aurélie Trouvé, présidente du Parlement, Caroline Mécary, avocate, et Farida Chikh, infirmière. L'une est la plaque tournante du Parlement de l'Union populaire, les deux autres, d'importantes chevilles ouvrières. Avec les trois, nous parlerons arrière-boutique, à quoi ça sert un tel «PuP», comment ça se constitue, ça se place, ça se déplace.

Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.