Invité : Tehio Nathalie
5 articles
Nathalie Tehio est avocate, membre du bureau national de la Ligue des Droits de l’Homme et coordinatrice des observatoires des pratiques policières pour la LDH.
No Pasaran! 12h de live, micro ouvert en plein air! Open Mic!
De midi à minuit, hier, Au Poste a laissé la parole à sa communauté et à une sacrée brochette d'invité·e·s: le Front Antiraciste, Plenel, Usul, Bourdon, Alice Coffin, Mathilde Larrère, Kim Reuflet du Syndicat de la magistrature, Nathalie Tehio de la Ligue des Droits de l'Homme et tant d'autres.
28 juin 2024
Libertés! Ensemble, barrons la route au RN, ouvrons un espoir
Médias indépendants, syndicats, associations de défense des droits et mouvements citoyens, nous vous appelons à participer à un grand événement public le jeudi 27 juin à 18h, Place de la République, à Paris.
27 juin 2024
Violences policières quand l’ordre déborde – Fête de l’Huma 2023
Débat avec Avec Joëlle Bordet, membre du comité national LDH, chercheuse et psychosociologue, Anthony Caillé, secrétaire général de la CGT Police, Thibaut Spriet, secrétaire national du syndicat de la magistrature, Nathalie Tehio, avocate et David Dufresne, fondateur du média Au Poste
18 septembre 2023
Que s’est-il (réellement) passé à Sainte-Soline? Le rapport qui accable les gendarmes
Observations de terrain, témoignages… Le lendemain de la présentation officielle du rapport #SainteSoline, les observateurs de la Ligue des Droits de L'homme seront Au Poste pour dire leurs conclusions sans appel de leur travail. Oui, il y a eu usage immodéré et indiscriminé de la force lors de ces manifestations écologiques. Oui, la version officielle présentée par les autorités est une réécriture factuellement fausse des évènements. Ce qui est saisissant dans ce travail, c'est combien il a des allures de contre pouvoir.
11 juillet 2023
BRAV-M: le dossier noir
Depuis quatre ans, l'Observatoire parisien des libertés publiques a suivi les néo-voltigeurs à la trace. En résulte une analyse fine et accablante: derrière son style puisant dans les répertoires de la chasse, du film d’action, du virilisme et de l’intimidation, la BRAV-M constitue le pire du modèle policier à venir.
17 avril 2023