Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1468 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Je soutiens Au Poste

Convoqué : Taourit Inès

1 article
Elue municipale à Hénin-Beaumont
Élue d ‘opposition, tête de liste à Hénin-Beaumont, Inès Taourit, 31 ans, est engagée dans les questions sociales et les luttes féministes. Elle est Présidente du collectif citoyen « Osons pour Hénin-Beaumont  » elle succède donc  à Marine Tondelier pour les municipales 2026. 
A l’occasion de la rentrée d’Extrêmorama qui scelle la rencontre entre Au Poste et  Mediapart elle donne à distance son témoignage pour les prochaines municipales où jeux de pouvoir se tissent dès aujourd’hui, 
Étaient également présents sur le plateau Christèle Lagier et Alessio Motta. 
+++

«Le RN, c’est la dévitalisation des oppositions» 

Pour sa grande rentrée, Extremorama se jette dans l'avenir et la gueule du loup: les municipales 2026. Les jeux de pouvoir se tissent dès aujourd'hui, les fantassins du RN se mettent en ordre de bataille: quels sont les signes avant-coureur d'un électorat volatile? Si en 2020 le nombre de conseillers municipaux a baissé de 44,8% par rapport à 2014, le parti nationaliste avait remporté ou conforté des victoires symboliques : Béziers, Hénin-Beaumont, Perpignan. Autour de la table, nos invités sont Christèle Lagier (Université Avignon), Alessio Motta, du Centre européen de sociologie et de science politique, responsable de la carte interactive https://municipales.streetpress.com/. Avec, à distance, le témoignage d'Inès Taourit, tête de liste de l’opposition à Hénin-Beaumont 90 minutes en direct, sur Mediapart et Au Poste.