Invité : Simpere Anne-Sophie
5 articles
«FAF40»: enquête à la croisée des milieux d’affaires et de l’extrême droite
Le «sommet des Libertés» organisé au Casino de Paris le 24 juin va faire converger les médias Bolloré (JDD), avec le projet Périclès de Pierre-Edouard Stérin et des organisations libertariennes partenaires du réseau Atlas comme Contribuables associés. Au Poste reçoit l'équipe de choc de «FAF 40» qui s'est donné comme mission d'enquêter sur les liens, de plus en plus étroits, du business et de l'Extrême Droite.
21 juin 2025
«Police partout, justice nulle part»: le chemin de croix des victimes de la police
Pourquoi en France, les victimes de violences policières n'obtiennent‑elles presque jamais justice ? La question taraude depuis des années Anne-Sophie Simpère, ancienne chargée de plaidoyer à Amnesty International.
14 novembre 2023
Colloque 2022, Armes policières mutilantes
Une journée complète de débats campagne StopArmesMutilantes depuis la (superbe) Carmagnole, Montpellier. Avec Arié Alimi (avocat), Ian B (Désarmons-les), Chloé Chalot (Syndicat des avocats de France), Paul Rocher (chercheur), Pierre Douillard-Lefèvre, Laurent Théron et Christian Tidjani (Assemblée des Blessés), Laurent Thines (ophtalmologue), Mélanie N'Goye Gaham (Mutilés pour l'exemple), et beaucoup autres.
2 juillet 2022
Comment l’État s’attaque à nos libertés avec Anne-Sophie Simpere et Pierre Januel
avec Anne-Sophie Simpere (Amnesty International) et Pierre Januel (ancien porte-parole du ministère de la Justice), auteurs du livre du même nom. Dans la surveillance généralisée, où en sommes-nous, comment en est-on arrivé là ? Renoncer à nos libertés apporte-t-il, réellement, la sécurité, ou mettons-nous en danger les principes démocratiques ?
27 janvier 2022
11.07.21, Festival Avignon: débat «2050 devions nous renoncer à nos libertés?»
De l’état d’urgence au Covid, de la lutte contre le terrorisme à la protection de l’ordre public, nos libertés publiques sont mises à mal. Pour notre sécurité, on nous a demandé de renoncer à des droits fondamentaux. Était-ce toujours justifié ? Quelles libertés avons-nous perdues et pour quels résultats ? A-t-on basculé vers un « Etat autoritaire ou de surveillance » ?
Organisé par Amnesty International.
9 juillet 2021