Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1714 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Sanbar Elias

2 articles

Elias Sanbar est traducteur, historien, ex ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, délégué de la Palestine aux accords de Madrid, grand ami de la paix et de Deleuze. Elias Sanbar est l’une des voix palestiniennes qui portent, auteur de plusieurs ouvrages dont La dernière guerre ? (Gallimard, 2024) et Dictionnaire amoureux de la Palestine (Plon, 2010).

Elias Sanbar a quinze mois lorsque sa famille s'installe au Liban après la proclamation de l'État d'Israël. En 1969, il poursuit ses études à Paris. Par la suite, il enseigne le droit international à l'université Paris VII. Il enseigne ensuite au Liban puis aux États-Unis à l'université de Princeton. Il se lie d'amitié avec le philosophe français Gilles Deleuze.
+++

Israël, la Palestine, et «la dernière guerre?». Elias Sanbar #AuPoste

Alors que la guerre gagne Rafah, et ses 1,5 million de réfugiés, Au Poste a le bonheur de recevoir ce lundi Elias Sanbar, ex ambassadeur de la Palestine auprès de l'Unesco, délégué de la Palestine aux accords de Madrid, traducteur et historien, grand ami de la paix et de Deleuze. Elias Sanbar est l'une des voix palestiniennes qui portent.
+++

États généraux de la presse indépendante

« Libérons l’information des pouvoirs politiques, des médias de la haine, des milliardaires ». Le 30 novembre, plus de 100 médias indépendants, organisations et collectifs de journalistes ont appelé à un sursaut. Une soirée co-présentée par Nora Bouazzouni (Paye ta pige) et David Dufresne (Au Poste).
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.

LIVE
Quitter X, une urgence démocratique. Open Mic! Soirée spéciale! #HelloQuitteX19:42