Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1252 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Perrenot Pauline

3 articles
+++

États généraux de la presse indépendante

« Libérons l’information des pouvoirs politiques, des médias de la haine, des milliardaires ». Le 30 novembre, plus de 100 médias indépendants, organisations et collectifs de journalistes ont appelé à un sursaut. Une soirée co-présentée par Nora Bouazzouni (Paye ta pige) et David Dufresne (Au Poste).
+++

La police vous parle tous les jours, à toute heure: le journalisme de préfecture

Pendant que les journalistes politiques spéculent et dissertent en toute mondanité et bien loin du « terrain », le traitement des mouvements sociaux est de plus en plus délégué à des rubricards « police-justice », branchés en continu sur leurs sources policières. En 68, c'était « La police vous parle tous les soirs à 20h ». Dorénavant, elle parle tous les jours, et à toute heure.
+++

Les médias contre la gauche

Depuis des années, Pauline Perrenot documente (avec Acrimed) le « journalisme politique », et ses travers (qui penchent à droite toute): journalisme de cour, journalisme de préfecture, journalisme de dédiabolisation, journalisme de classe, de fric-roi, et royaume perdu de storytelling fabriqué. Attention: c'est du costaud.
Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don