Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 986 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Oberti Valentine

4 articles

Valentine Oberti est co-directrice de la rédaction de Mediapart avec Lénaïg Bredoux. Elle anime régulièrement l’émission d’actualité À l’air libre. Elle a co-réalisé avec Luc Hermann le documentaire Media Crash – qui a tué le débat public, qui analyse la mainmise sur l’information de quelques propriétaires milliardaires, et qui a remporté en 2023 le prix Arnaud-Hamelin SATEV-FiGRA au Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société (Figra). Elle est également co-réalisatrice avec Gabrielle Deydier et Laurent Folléa du documentaire On achève bien les gros sur les discriminations liées à la grossophobie.

Mélanie Simon Franza, Valentine Oberti & Guillaume Meurice
+++

La grande révolte II

Les coquin·e·s de La Grande Distribution et Mediapart viennent Au Poster présenter la programmation du festival « La grande révolte » des films et des luttes, qui va se tenir du 11 au 14 janvier 2024 dans trois villes différentes : Paris, Ivry et Rennes.
+++

États généraux de la presse indépendante

« Libérons l’information des pouvoirs politiques, des médias de la haine, des milliardaires ». Le 30 novembre, plus de 100 médias indépendants, organisations et collectifs de journalistes ont appelé à un sursaut. Une soirée co-présentée par Nora Bouazzouni (Paye ta pige) et David Dufresne (Au Poste).
+++

La Grande Révolte! Festival ciné des films de lutte! Avec Oberti et Simon-Franza

L'une, Mélanie Simon-Franza, est l'instigatrice de ce nouveau festival à Paris. L'autre, Valentine Oberti, est l'une des marraines de l'événement. Les deux, favorablement connus de nos services (Mélanie organisait les débats autour de Un pays qui se tient sage ; Valentine est déjà venue Au Poste) vont nous dévoiler leurs intentions: pourquoi lancer en janvier, en plein hiver du cinéma, un lieu de rencontres et d'échanges. Avertissement: Au Poste est fier partenaire du festival.
Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don