Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1617 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoqué : Lompret Aymeric

1 article
Humoriste
Il né le 17 mars 1988 à Lille (Nord) le plus jeune d’une fratrie de trois enfants il se prend de passion pour le théâtre dès l’école primaire.C’est à l’âge de 8 ans, en interprétant ‘’Kiki le Kiwi’’ à l’occasion de la fête de fin d’année de l’école qu’il attrape le virus de la scène 
 Il intègre une classe préparatoire HEC qu’il ne finira pas. Il enchaîne des petits boulots comme ouvrier à la chaîne, surveillant et animateur de village vacances. En parallèle, il se forme dans une troupe de théâtre amateur de sa ville natale de Tourcoing. C’est dans ce cadre qu’il écrit ses premiers sketchs et fait ses premières scènes dans des salles lilloises
En 2011, il intègre « On ne demande qu’a en rire » sur France2, et se produit pour la première fois à Paris et devant des millions de téléspectateurs. 39 passages durant lesquels son style et son écriture se peaufinent et se font remarquer.
Après avoir assuré des premières parties Il enchaîne les spectacles tout en se produisant dans des émissions sur France 2Aymeric écrit et joue ses deux premiers seul en scène, « Présent » et « C’est trop pour moi » grâce auxquels il remporte plusieurs prix dans différents festivals d’humour et se produit en France, Belgique et Suisse. En 2016 il rejoint Les Insolents (Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo et Antoine Shoumsky), un plateau 100% humour noir et absurde dont la tournée s’est achevée en juin 2018.
Mars 2017, Aymeric présente et rode son nouveau seul-en-scène à Toulouse et débute une programmation parisienne au Sentier des Halles de septembre 2017 à mai 2018.
Au sein de l’équipe de Charline Vanhoenacker dans « Le Grand dimanche soir », sur France Inter, Aymeric Lompret est chroniqueur et co-animateur, avec Guillaume Meurice et Juliette Arnaudet.
En juin 2024, il déclare démissionner de France Inter en soutien à Guillaume Meurice qui s’est fait licencier.
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.