Debout, micro ouvert, Au Poste retourne le réel. Pour défendre les libertés et nourrir le débat à gauche. Média 100% live créé par l'écrivain réalisateur David Dufresne. Sans montage ni formatage.
Il né le 17 mars 1988 à Lille (Nord) le plus jeune d’une fratrie de trois enfants il se prend de passion pour le théâtre dès l’école primaire.C’est à l’âge de 8 ans, en interprétant ‘’Kiki le Kiwi’’ à l’occasion de la fête de fin d’année de l’école qu’il attrape le virus de la scène
Il intègre une classe préparatoire HEC qu’il ne finira pas. Il enchaîne des petits boulots comme ouvrier à la chaîne, surveillant et animateur de village vacances. En parallèle, il se forme dans une troupe de théâtre amateur de sa ville natale de Tourcoing. C’est dans ce cadre qu’il écrit ses premiers sketchs et fait ses premières scènes dans des salles lilloises
En 2011, il intègre « On ne demande qu’a en rire » sur France2, et se produit pour la première fois à Paris et devant des millions de téléspectateurs. 39 passages durant lesquels son style et son écriture se peaufinent et se font remarquer.
Après avoir assuré des premières parties Il enchaîne les spectacles tout en se produisant dans des émissions sur France 2. Aymeric écrit et joue ses deux premiers seul en scène, « Présent » et « C’est trop pour moi » grâce auxquels il remporte plusieurs prix dans différents festivals d’humour et se produit en France, Belgique et Suisse.En 2016 il rejoint Les Insolents (Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo et Antoine Shoumsky), un plateau 100% humour noir et absurde dont la tournée s’est achevée en juin 2018.
Mars 2017, Aymeric présente et rode son nouveau seul-en-scène à Toulouse et débute une programmation parisienne au Sentier des Halles de septembre 2017 à mai 2018.
Au sein de l’équipe de Charline Vanhoenacker dans « Le Grand dimanche soir », sur France Inter, Aymeric Lompret est chroniqueur et co-animateur, avec Guillaume Meurice et Juliette Arnaudet.
En juin 2024, il déclare démissionner de France Inter en soutien à Guillaume Meurice qui s’est fait licencier.
Médias indépendants, syndicats, associations de défense des droits et mouvements citoyens, nous vous appelons à participer à un grand événement public le jeudi 27 juin à 18h, Place de la République, à Paris.