Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1182 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Le Guet Julien

4 articles
Décryptage des violences d'Etat liées à la manifestation de Sainte-Soline avec Margo, Lucie, Agripine, Chloé Chalot & Jean-Baptiste Convergences et divergences entre Sainte-Soline et la répression des autres milieux militants écologistes avec Margo, Bricole, Chiro, Vipère & Daniel Ibanez Quelles réponses militantes à ces violences? avec Chloé Chalot, Agripine, Geo & Axelle
+++

Sainte-Soline, 1 an après. Récits, témoignages + plainte collective contre Darmanin

En direct de Melle (Deux Sèvres): table-ronde sur les violences policières avec des blessé.e.s et membres de la saisine de la défenseuse des droits, l’avocate de plusieurs blessé.e.s, un membre des observatoires des libertés et des pratiques policières, des streets médics présents lors de la mobilisation, le collectif du Loriot (auteur de Avoir 20 ans à Sainte-Soline), des membres des organisations ayant appelé à la mobilisation, des opposants à l’A69. Au Poste en direct de Melle (Deux-Sèvres)
+++

Retour sur #SainteSoline. La répression et au-delà.

Avec Julien Le Guet (Bassines non merci) et Benoit Feuillu (Soulèvements de la Terre, menacés de dissolution), causerie sérieuse sur ce qui s'est sérieusement passé le week-end dernier dans les Deux Sèvres. Et réflexions sur ce qui se joue, frontalement, derrière la répression et les accusations à répétition de «terrorisme intellectuel», «éco terrorisme».
+++

No Bassaran! Avec Julien Le Guet, porte-parole de Bassines Non Merci et Anne-Morwenn Pastier, hydrologue

A cinq jours des nouvelles méga manifestations contre les Méga Bassines poitevines, on fait le point avec l'un des porte-parole du mouvement. Il y a un an, Julien Le Guet découvrait une caméra de surveillance bien intrusive. Il y a quelques semaines: un tracker GPS sous son camion. Avec lui, et avec la chercheuse Anne-Morwenn Pastier, on parlera écologie, rétention d'eau et de libertés, engagement et barbouzeries.
Cap sur les 1200 donateur·rice·s !
Faire un don