Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1623 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoqué : Kazib Anasse

1 article
Syndicaliste
Anasse Kazib  est né le 2 janvier 1987 à Sarcelles, c’est un syndicaliste cheminot et militant trotskiste français. 
Il milite comme porte-parole à Révolution Permanente.
Son engagement commence auprès de SUD rail comme délégué syndical dans la section qu’il forme au Bourget (Seine-Saint-Denis) en 2014. 
Concommitement à ses actions auprès des cheminots, il va se positionner comme une figure publique avec ses interventions régulières, pendant un temps,dans  l’émission les Grandes Gueules sur RMC ou Touche pas à mon poste  sur C8!.
Son positionnement politique se fait avec le Courant communiste révolutionnaire (CCR), qui provient d’une scission avec le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), dans une vision plus révolutionnaire et, motif de la discorde, d’une indépendance par rapport à des rapprochements avec la France insoumise (LFI). En 2021, au moment de la décision de partir du NPA, Anasse Kazib présentait sa « pré-candidature » pour les élections présidentielles de 2022.
La ligne du CCR devenu Révolution Permanente et d’Anasse Kazib se porte sur l’appel à la grève générale dans les conflits sociaux nationaux (ex. mouvement contre la réforme des retraites en 2023), les dangers et la montée de l’Extrême droite, les violences policières et de l’État français par sa justice, le racisme d’État (non sans rappeler une injustice familiale – statut juridique des chibanis à la SNCF) ou encore le colonialisme et la situation en Palestine.
+++

Extrême-droite: Comprendre & Combattre

Hier soir, cinq tables rondes en direct organisées par le journal StreetPress pour faire le point: Violence & terrorisme, l’état de la menace | Enquêter sur l’extrême droite | Eric Zemmour & Marine Le Pen sont-ils pareils ? | La France est-elle raciste ? Et comment combattre concrètement l’extrême droite ? Cinq heures de grande qualité, d'échanges, de points de vue et de pistes.
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.