Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1568 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoqué : Feuillu Benoit

1 article
Militant
Nicolas Garrigues, alias Benoît Feuillu, est militant au sein des Soulèvements de la Terre, dont il est l’un des visages.
C’est un ancien militant de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Après la victoire du mouvement par le renoncement du gouvernement à construire le nouvel aéroport nantais, il aspire à porter la lutte contre l’artificialisation des terres sur le plan national et adhère aux Soulèvements de la Terre.
En 2023, la veille du décret de dissolution qui menace l’organisation, il fait partie des 15 militants arrêtés à travers le pays en réaction à l’intrusion d’une centaine de personnes dans un site exploité par le cimentier Lafarge.
+++

Retour sur #SainteSoline. La répression et au-delà.

Avec Julien Le Guet (Bassines non merci) et Benoit Feuillu (Soulèvements de la Terre, menacés de dissolution), causerie sérieuse sur ce qui s'est sérieusement passé le week-end dernier dans les Deux Sèvres. Et réflexions sur ce qui se joue, frontalement, derrière la répression et les accusations à répétition de «terrorisme intellectuel», «éco terrorisme».

Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.