Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1384 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoquée : Duflot Cécile

2 articles
Directrice générale Oxfam France

Cécile Duflot est directrice de l’ONG Oxfam France, une confédération internationale composée de 21 organisations partenaires qui travaillent dans plus de 90 pays pour lutter contre la pauvreté et l’injustice. Ses principales activités comprennent l’aide humanitaire, le développement durable, la justice économique.

Elle est également membre du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé.

Cécile Duflot connaît mieux que personne les arcanes du monde politique.
Successivement Secrétaire nationale des partis écologistes Les Verts puis Europe Ecologie Les Verts (EELV), de 2006 à 2012, candidate à la primaire de 2007, conseillère municipale de Villeneuve-Saint-Georges, conseillère régionale d’Ile de France, elle fut ministre du Logement et de l’Égalité des territoires en France de mai 2012 à mars 2014, sous la présidence de François Hollande. Elle a principalement travaillé sur la Loi Alur (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové), le développement du logement social, la lutte contre l’habitat indigne, la transition énergétique.

Aux élections législatives qui suivent, elle est élue députée dans la sixième circonscription de Paris, mandat qu’elle laisse à sa suppléante et qu’elle retrouve en 2014, à la suite de la nomination de Manuel Valls comme premier ministre. Elle quitte la vie politique en 2018 pour la direction d’Oxfam France.

Convoquée au Poste quelques heures avant la sortie officielle du programme du Nouveau Front Populaire aux législatives de 2024, elle a causé avec nous redistribution et réduction des superprofits, souvenirs de Valls, de Hollande, de Macron sous Hollande, de police, de trafic de drogue, de la Constitution, de l’abstention, du nucléaire, des lobbies, de séparatisme économique. Autant de sujets qui enflammeront la discussion entre Cécile Duflot et le tchat d’Au Poste, avant qu’elle ne nous quitte sur un plaidoyer ému pour l’union.

SAUVEZ AU POSTE! Plus que 300 dontateu·trice·s mensuel·le·s et Au Poste est sauvé !
Faire un don