Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1362 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoqué : Diouara Aly

1 article
Député Seine-Saint-Denis LFI - Nouveau Front Populaire

Aly Diouara est député de Seine-Saint-Denis et fonctionnaire territorial à la mairie de Drancy en tant que responsable du Centre de Ressources Associatives de la commune.
Son parcours est marqué par un intérêt tout particulier pour le monde associatif : militant à l’Association Solidarité Assistance et Dialogue (ASAD) – une association d’éducation populaire auprès des jeunes et de leurs familles -, à l’Amicale des Locataires La Courneuve et à l’ONG Go Gambia , il est également le cofondateur et président de La Seine-Saint-Denis au Cœur, un mouvement politico-citoyen visant à « replacer les habitant.es du 93 au centre des préoccupations politiques, des projets et enjeux du territoire ».

En 2022, il se présente aux législatives sous la bannière de son collectif, et rassemble 8,7% des voix au premier tour. Il s’investi également aux côtés de la France Insoumise à la Courneuve, dans le cadre des élections européennes suivantes. Le parti d’extrême gauche y récolte son meilleur score, avec 58,12% des voix.

Lors des élections législatives anticipées de 2024, il est investi par le Nouveau Front Populaire dans la 5e circonscription de Seine-Saint Denis. L’occasion pour Au Poste d’inviter le candidat pour un entretien à coeur ouvert sur les médias, qui attaquent sans contradictoire la politique, ceux qu’elle délaisse, les habitants des banlieues, des quartiers, et ceux qu’elle choisit pour les représenter, des gens dont la couleur de peau n’est pas la sienne.
Aly Diouara est élu député de Seine-Saint-Denis le 7 juillet 2024. Il siège à la Commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Aly Diouara #AuPoste
+++

Aly Diouara: la bataille des Quartiers

Candidat NFP dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Aly Diouara a d'emblée accepté sa convocation Au Poste. Pour une raison simple: aucun média ne l'invite. Avec lui, on a causé du mépris pour la banlieue, des quartiers, de la politique de la ville, de la gauche vue parfois comme sœur-ennemie, de la vie en société régie quasi exclusivement par des gens dont la couleur de peau n'est pas la sienne. Et de cette presse qui lui brosse des portraits sans jamais le joindre. Passionnant.
Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don