Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1458 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Je soutiens Au Poste

Convoqué : Bilheran Fabien

2 articles
Ex policier
Racisme, violences, harcèlement, corruption, faux en écriture publique..Pour la première fois, des policiers issus de différents services – stups, mineurs, BAC, CRS, police aux frontières révèlent à visage découvert ce qui depuis trop longtemps gangrène la police.Notre invité du jour est l’un d’entre eux.
L’immersion dans son  travail quotidien montre la mécanique froide mise en œuvre par l’administration pour faire taire les policiers : « Soit tu fermes ta gueule, soit tu fermes ta gueule. » Dans un milieu où l’omerta règne en maître, ces lanceurs d’alerte font le pari courageux de prendre la parole, moins pour dénoncer des coupables que dans l’espoir de voir évoluer leur institution vers davantage de justice et d’avoir ainsi une police irréprochable.
L ‘ex policier lanceur d ‘alerte est venu une première fois au Poste évoquer un esprit de corps qui s’effrite, des policiers qui parlent du racisme dans leur rang, de la corruption,Il était revenu quelques semaines plus tard commenter la diffusion de l’émission de France 2 intitulée «Police : quand les syndicats font la loi».
+++

Syndicats de police: on refait #ComplémentDenquête

Le 1er décembre 2022, l'émission de France 2 était intitulée «Police : quand les syndicats font la loi». Fabien Bilheran, policier-lanceur d'alerte, y figurait, comme mézigue. Avec lui, on re-regarde ensemble l'émission et on commente. Ce que révèle le reportage, ce qu'il tait. Et que disent les résultats des élections professionnelles, qui eurent lieu dans les jours qui ont suivi la diffusion.
+++

#Police: la loi de l’omerta. Deux flics balancent.

L'esprit de corps s'effrite. Des policiers parlent. Du racisme dans leur rang, de la corruption, des PV traficotés, des violences tues et qui tuent. Fabien Bilheran, officier de police judiciaire, et Agnès Naudin, capitaine de police, sont allés à la rencontre de leurs collègues, partis dans une fronde. Contre l'omerta de l'Intérieur, et cette machine qui broie ses rouages. 4h de live.
LIVE
IA: Si nous sommes le bruit, qui sera la fureur ? Avec Affordance/Olivier Ertzscheid09:25