Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1208 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Bernalicis Ugo

2 articles

Ugo Bernalicis est député dans la deuxième circonscription du Nord La France Insoumise depuis 2017. En 2021, Anticor lui remet son prix Ethique pour son travail dans le cadre d’une commission parlementaire sur les “obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire”.

+++

Réforme de la #Police Judiciaire: à qui profite le crime? Avec le député Ugo Bernalicis

Au Poste, le député LFI est venu nous dire ce qui se joue et ce qui ne passe pas dans la réforme de la PJ. 4h de sigles, de vision de la police, de déconnade, deux imitations, du café jusqu'à plus soif, des milliers de viewers, des centaines d'interpellations dans le tchat. Et une ligne de conduite: s'interesser à la police, c'est surveiller les surveillants.
+++

IGPN, BAC, Préfecture de Police : dissolution ! Ugo Bernalicis est convoqué Au Poste

Hier soir, 7 octobre 2021, le député était venu pour deux ou trois heures, il est parti au bout de cinq, au milieu de la nuit. Dissolution des BAC, police proximité, refonte préfecture police, décroissance carcérale, délinquance en col blanc, reforme ou abolition de la police, enjeux politiques sur ces questions et calculs politiciens, police de droite, police de gauche, le rôle de l’Assemblée, des médias, des citoyens et des syndicats de police : Ugo Bernalicis était sur le feu roulant du chat. Un moment incroyable. De la politique pure. Jusqu’à ce que le député France Insoumise de la 2e circonscription du Nord craque et se lance dans une imitation de Nicolas Sarkozy.
Cap sur les 1789 donateur·rice·s populaires !
Faire un don