Invité : Azam Olivier
10 posts
Au Poste Ciné-Mutins Club #1: Chili, 50 ans après l’autre 11 septembre
Du rêve socialiste à la dictature.
Coup d'Etat au Chili, 50 ans après.
Quand, à la fin, c’est la lutte qui gagne. Ciné-débat avec les Mutins de Pangée
Olivier Azam de retour! Cheville ouvrière de la meilleure plateforme de VOD du monde, Les Mutins, Olivier revient avec des extraits de fictions et de documentaires qui saluent les conquis sociaux, obtenus de (haute) lutte. On est revenu aussi sur l'opération à succès des films-pour-caisses-de-grève. Oyez!
Stream de messe & revue de presse
On cause des Films de ciné disponibles pour les caisses de grève via Ciné Mutins et du rapport sur les organes de contrôle de la #police, diligenté par le Défenseur des Droits !
Tous à Uzeste! Premières rencontres intergalactiques #AuPoste!
Rendez-vous en Gironde, au Uzeste Musical, pour notre café géant! On sait encore foutrement rien de comment on va organiser ça, mais on va le faire.
Ciné-café: René Vautier, cinéaste-combattant
Quand engagement et cinéma font bon ménage et sabotage. Avec Olivier Azam de la maison des Mutins de Pangée, on plonge dans les films du bon René.
Ciné engagé: faut pas mollir!
Première séance de nos cafés-ciné du matin: du cinéma ouvrier aux premiers films anticolonialistes. Une histoire des films engagés sur des luttes contemporaines de leur époque. Ce jeudi, on devrait (re)découvrir La vie est à nous (Jean Renoir 1936), La terre fleurira (Henri Aisner 1954); Afrique 50 (René Vautier 1950), et le joli mai (Pierre Lhomme, Chris Marker, 1962). En compagnie d'Olivier Azam, l'inénarrable et l'inarrêtable, de la belle maison Les Mutins de Pangée. Sortez les pop-corns, et le café chaud.
Clara López Rubio, co-réalisatrice de « Hacking Justice » sur Julian Assange
#AuPoste était ce soir en direct du cinéma St Michel à Paris pour la première du film au cinéma. La réalisatrice Clara López Rubio est revenue sur la genèse du film, la longévité du tournage (9 ans), les difficultés de production, comment l'orchestration du bashing d'Assange a joué, et le rôle constant des États Unis. Une heure entre fous rires, bricolages-tournage et gravité.
L’exercice du pouvoir en démocratie avec les CinéMutins
Notre suspect préféré de retour! Olivier Azam de CinéMutins est venu nous causer du fonctionnement du pouvoir politique dans nos démocraties modernes.
L’Afghanistan, retour vers le futur
Hier, deux heures avec Olivier Azam des Mutins de Pangée pour parler de son film «Je déboule à Kaboul» et le cinéma précieux de Florent Marcie. Comment filmer la guerre ? Comment le faire autrement que la télé ? Quelle place prendre, ou ne pas prendre, dans un conflit?
Cinéma: les militaires au pouvoir ?
Ciné-débat spécial militaires avec les copains de Ciné-Mutins. Pendant presque 3 heures, avec Olivier Azam, on a pioché dans leur catalogue de films pour regarder, discuter et expérimenter le bruit des bottes. Avec des extraits de Avoir 20 ans dans les Aurès, The Art of Killig, Escadrons de la mort: l'école française, Septembre Chilien et Lettre à Franco. On a aussi reparlé des dessous des tribunes des militaires et du webdoc La rafle du billet vert. C'était samedi, 18h.