Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses seuls donatrices et donateurs

Faire un don

Invité : Azam Olivier

10 posts
+++

Ciné engagé: faut pas mollir!

Première séance de nos cafés-ciné du matin: du cinéma ouvrier aux premiers films anticolonialistes. Une histoire des films engagés sur des luttes contemporaines de leur époque. Ce jeudi, on devrait (re)découvrir La vie est à nous (Jean Renoir 1936), La terre fleurira (Henri Aisner 1954); Afrique 50 (René Vautier 1950), et le joli mai (Pierre Lhomme, Chris Marker, 1962). En compagnie d'Olivier Azam, l'inénarrable et l'inarrêtable, de la belle maison Les Mutins de Pangée. Sortez les pop-corns, et le café chaud.
+++

Clara López Rubio, co-réalisatrice de « Hacking Justice » sur Julian Assange

#AuPoste était ce soir en direct du cinéma St Michel à Paris pour la première du film au cinéma. La réalisatrice Clara López Rubio est revenue sur la genèse du film, la longévité du tournage (9 ans), les difficultés de production, comment l'orchestration du bashing d'Assange a joué, et le rôle constant des États Unis. Une heure entre fous rires, bricolages-tournage et gravité.
+++

L’Afghanistan, retour vers le futur

Hier, deux heures avec Olivier Azam des Mutins de Pangée pour parler de son film «Je déboule à Kaboul» et le cinéma précieux de Florent Marcie. Comment filmer la guerre ? Comment le faire autrement que la télé ? Quelle place prendre, ou ne pas prendre, dans un conflit?
+++

Cinéma: les militaires au pouvoir ?

Ciné-débat spécial militaires avec les copains de Ciné-Mutins. Pendant presque 3 heures, avec Olivier Azam, on a pioché dans leur catalogue de films pour regarder, discuter et expérimenter le bruit des bottes. Avec des extraits de Avoir 20 ans dans les Aurès, The Art of Killig, Escadrons de la mort: l'école française, Septembre Chilien et Lettre à Franco. On a aussi reparlé des dessous des tribunes des militaires et du webdoc La rafle du billet vert. C'était samedi, 18h.