Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 986 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Invité : Azam Olivier

15 articles

Olivier Azam est réalisateur de nombreux documentaires. En 2000, il est le cofondateur de Zalea Tv qui fonctionnera jusqu’à 2007. En 2005, il est cofondateur et membre de la coopérative Les Mutins de Pangée. La même année, il réalise le documentaire Désentubages cathodiques, un manuel de décryptage et de critique des médias. En 2008, il coréalise avec le journaliste engagé Daniel Mermet le documentaire Chomsky & Cie, puis sa suite l’année suivante, Chomsky et le Pouvoir.

Florent Marcie, Olivier Azam et David Dufresne lors du débat AI At War à Paris, 13 mai 2014
+++

Ciné-débat «A.I. AT WAR» de Florent Marcie

Quand Florent Marcie passe par chez nous avec un film sous le bras, c’est un événement international. Le cinéaste filme en Ukraine depuis les premiers jours et il est difficile de prévoir des projections mais il était de passage à Paris le 13 mai et a présenté cette séance exceptionnelle de son film A.I. AT WAR. Une soirée organisée par Les Mutins de Pangée (CinéMutins) et Au Poste, grâce au cinéma Espace Saint-Michel.
Ciné Mutins Club 6 - Les FTP-MOI dans la résistance avec Mourad Laffite, Annie Lacroix Riz & Olivier Azam
+++

«Les FTP-MOI dans la résistance». Au Poste Ciné Mutins Club #6

À l’occasion de la Panthéonisation de Missak Manouchian par Emmanuel Macron, rendons l'hommage qu'il se doit à lui, à celle et à ceux de l'Affiche rouge, à ces FTP-MOI, francs-tireurs immigrés qui ont versé le sang pour un pays, le nôtre, pauvre France, qui, 70 ans plus tard, piétine leur courage, à coups de sales lois immigration. Pas d'hommage sans cohérence!
+++

Ciné engagé: faut pas mollir!

Première séance de nos cafés-ciné du matin: du cinéma ouvrier aux premiers films anticolonialistes. Une histoire des films engagés sur des luttes contemporaines de leur époque. Ce jeudi, on devrait (re)découvrir La vie est à nous (Jean Renoir 1936), La terre fleurira (Henri Aisner 1954); Afrique 50 (René Vautier 1950), et le joli mai (Pierre Lhomme, Chris Marker, 1962). En compagnie d'Olivier Azam, l'inénarrable et l'inarrêtable, de la belle maison Les Mutins de Pangée. Sortez les pop-corns, et le café chaud.
Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don