Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1623 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Convoquée : Adoue Camille

2 articles
Porte parole du Parti des travailleurs
Camille Adoue est militante politique au sein du Parti des travailleurs. En 2024, alors qu’elle n’a que 24 ans, elle est candidate et tête de la liste « Pour le pain, la paix, la liberté ! » aux élections européennes.
Discrète au niveau de son parcours personnel, elle fait campagne essentiellement sur les réseaux sociaux, ne se contentant que d’un meeting. Elle se sait alors déjà difficilement en position éligible mais profite d’une élection « accessible » aux petits candidats: le dépôt d’une liste ne nécessite pas de rassembler un minimum de signatures. Son but, faire connaître le parti qu’elle représente, le Parti des travailleurs. 
Elle est hostile à l’Union Européenne. Se revendiquant pacifiste, elle s’oppose aux livraisons d’armes à l’Ukraine dans le cadre de sa défense face à l’agression russe. Avec la France insoumise, qu’elle accuse d’avoir vôté des crédits en faveur de Kyiv, c’est un point de tension parmi d’autres.
Camille Hachez, Amine Kessaci, Nina Morel, Sybille Douvillez, Victor Mendez & Camille Adoue
+++

Meeting Européennes: la relève des partis de gauche

Open Mic ! Au Poste fait salle comble dans l’amphi de Césure, tiers-lieu du cinquième arrondissement de Paris, pour notre grande soirée de débat avec les jeunes candidat.e.s des différentes listes de Gauche aux élections européennes. Pour l’occasion Ritchy Thibault, l’agitateur de la soirée, convoque Sybille Douvillez, benjamine de la liste PS/Place Publique, Camille Adoue, tête de liste du Parti des travailleurs, Amine Kessaci des Écologistes/EELV, Victor Mendez pour le NPA, Nina Morel de Changer l'Europe et enfin Camille Hachez de la FI. Avec les candidats, le tchat et le reste de la salle, on cause écologie, justice sociale, extrême droite et conflit Israélo-palestinien. Tout un programme !
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.