Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1623 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Anna Recalde Miranda #AuPoste

Green is the New Red. Comment la repression tue les écologistes d’Amérique Latine

Des dictatures militaires d’Amérique latine à la transition écologique d’aujourd’hui, une ligne invisible relie les stratégies de domination des grandes puissances. Les fantomes de l’Opération Condor, ce plan secret des États-Unis pour éradiquer les opposants aux régimes autoritaires dans les années 1970-80, planent encore.

A la frontière entre le Paraguay et le Brésil, on assassine toujours des défenseurs de la terre. Anna Recalde Miranda, avec son film De la guerre froide à la guerre verte, qui sort ce mercredi, met en lumière une continuité troublante : hier, la première multinationale de la répression s’abattait contre les militants et les alternatives politiques, aujourd’hui, toute transition écologique douce est saccagée par des géants de l’agro-business et des États qui perpétuent leur modèle d’exploitation.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Philippe Vion-Dury Lucile Juteau #AuPoste

Carbofascisme: quand l’or noir embrasse la peste brune

Article suivant
Odile Maurin #AuPoste

Identifier et combattre le validisme

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.