Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1714 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Grande marche contre la répression J-2. On bat le rappel avec Attac

Deux jours avant la Grande marche contre la répression, ce samedi, Au Poste a reçu un des co-organisatrices: Youlie Yamamoto, porte-parole d’Attac France.

Quels sont les enjeux des 120 marches de samedi (dans toute la France), quel est l’état de la répression dans le pays, faut-il réformer la police, et comment? Qui a lancé l’impulsion de l’appel unitaire, qui a écrit la première ébauche du texte, que dire des défections du PS et du PC qui ne défileront pas samedi.

Avec entrain et énergie, Youlie nous a tout dit. Ne manquez pas cette mise en jambes avant le grand rassemblement de samedi.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

La causerie en quelques mots

Parmi les revendications portées par l’Appel unitaire :

  • abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre ;
  • une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’intervention et de son armement ;
  • le remplacement de l’IGPN par un organisme indépendant de la hiérarchie policière et du pouvoir politique ;
  • la création d’un service dédié aux discriminations touchant la jeunesse au sein de l’autorité administrative présidée par le Défenseur des droits et le renforcement des moyens de lutte contre le racisme, y compris dans la police ;
  • un plan d’investissement public ambitieux dans les quartiers populaires et sur l’ensemble du territoire pour rétablir les services publics, le financement des associations et des centres sociaux.

Article précédent

Arié Alimi: «Le monopole de la violence légitime, ça n’existe pas en droit»

Article suivant

Ariane Lavrilleux, journaliste en garde-à-vue: «Comment en est-on arrivés là ?» #DGSI #SecretDesSources

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.

LIVE
Quitter X, une urgence démocratique. Open Mic! Soirée spéciale! #HelloQuitteX19:42