Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses seuls donatrices et donateurs

Faire un don

Grande marche contre la répression, contre le racisme, et pour la justice sociale

Au Poste ne pouvait pas manquer ça! Nous étions en direct de la grande marche contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques.

15.000 personnes selon les organisateurs, des jeunes, des vieux, des gars-des-quartiers, des filles des centres-ville, ou l’inverse, des familles de victimes, en deuil et en colère, des chants, des banderoles, les Rosies, des rencontres de passage, des quidams, Monique Pinçot-Charlot, Ritchy Thibault, Toulie Tamamoto (Attac), Eric Coquerel et Danielle Simonnet (LFI), Nordine du MIB, des prises de parole (Omar Slaouti, Assa Traoré, la famille Chouviat, et d’autres), une dispersion dans le calme. Et #AuPoste en direct aux avant-postes.

Merci aux donateurs !
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce aux donatrices et donateurs #AuPoste.
Vous/Nous soutenir, c’est aussi ça: permettre le partage.
Je donne

Don récurrent (ou ponctuel)
66% de réduction d'impôt
95% de mon don va #AuPoste

Et je ferai un don plus tard (promis!)

Soutenez un site 100% et farouchement indépendant
Renforcez notre capacité à nourrir le débat public
Rejoignez une communauté active
Né en 2021 sur Twitch, devenu un média à part entière en novembre 2022, #AuPoste défend les libertés fondamentales et le regard critique sur le monde. #AuPoste n’a ni propriétaire milliardaire ni actionnaires : notre média est à but non lucratif. Sans publicité, sans intérêt financier, Au Poste ne vit que par vos dons.
Chaque contribution compte, même modique. Autrement dit: #AuPoste est à prix libre, où chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et de ses besoins (et même anonymement, si nécessaire). Les dons récurrents sont le moyen idéal pour nous aider: ils nous permettent de prévoir et de préparer (les temps sombres qui viennent).

Chaque don contribue à maintenir ouvert à toutes et tous notre travail: accessibles sans barrière, tous nos articles sont disponibles / par tout le monde / à tout instant. Ainsi, la contre-information circule. La riposte s’organise.

Déductions fiscales

Je fais un don #AuPoste et, si je le souhaite, je deviens un Bernard Arnault de la contre-information:

Je suis un particulier: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 100€ me revient à 34€.
Je suis une personne morale: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).

Votre reçu fiscal vous sera directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour #AuPoste.

A quoi servent vos dons

Préparation et animation des émissions, salaires des journalistes et des pigistes, locaux et frais courants, mise en ligne gratuites sur Peertube (export, travail éditorial), production des versions gratuites en Podcast audio, graphistes, supports techniques, achat de matériel (tournage, diffusion, montage), dons aux développeurs de logiciels open source (diffusion, visio), abonnements-soutiens à la presse indépendante.

D'autres infos dans la FAQ, ou dans le bilan 2022 #AuPoste.

L’appel, lancé début août, avait reçu le soutien de très nombreuses organisations. Parmi ses revendications: l’abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre ; une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’intervention et de son armement ; le remplacement de l’IGPN par un organisme indépendant de la hiérarchie policière et du pouvoir politique ; la création d’un service dédié aux discriminations touchant la jeunesse au sein de l’autorité administrative présidée par le Défenseur des droits et le renforcement des moyens de lutte contre le racisme, y compris dans la police ; un plan d’investissement public ambitieux dans les quartiers populaires et sur l’ensemble du territoire pour rétablir les services publics, le financement des associations et des centres sociaux

Laisser un commentaire
Total
0
Share