Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1619 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Grande marche contre la répression, contre le racisme, et pour la justice sociale

Au Poste ne pouvait pas manquer ça! Nous étions en direct de la grande marche contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques.

15.000 personnes selon les organisateurs, des jeunes, des vieux, des gars-des-quartiers, des filles des centres-ville, ou l’inverse, des familles de victimes, en deuil et en colère, des chants, des banderoles, les Rosies, des rencontres de passage, des quidams, Monique Pinçot-Charlot, Ritchy Thibault, Toulie Tamamoto (Attac), Eric Coquerel et Danielle Simonnet (LFI), Nordine du MIB, des prises de parole (Omar Slaouti, Assa Traoré, la famille Chouviat, et d’autres), une dispersion dans le calme. Et #AuPoste en direct aux avant-postes.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

L’appel, lancé début août, avait reçu le soutien de très nombreuses organisations. Parmi ses revendications: l’abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre ; une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’intervention et de son armement ; le remplacement de l’IGPN par un organisme indépendant de la hiérarchie policière et du pouvoir politique ; la création d’un service dédié aux discriminations touchant la jeunesse au sein de l’autorité administrative présidée par le Défenseur des droits et le renforcement des moyens de lutte contre le racisme, y compris dans la police ; un plan d’investissement public ambitieux dans les quartiers populaires et sur l’ensemble du territoire pour rétablir les services publics, le financement des associations et des centres sociaux

Article précédent

«Ultra-gauche»: quand l'antiterrorisme déraille

Article suivant

«Le cyberharcèlement, c'est la Terreur». Débat avec Marion Séclin et Diane Richard (#NousToutes)

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.