Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1232 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Les agences de contrôle externe des polices : la France lanterne rouge | Défenseur des Droits

Réalisée dans le cadre des activités du réseau IPCAN (réseau informel d’échanges et de coopération réunissant des organismes nationaux indépendants, en charge du contrôle externe des forces de sécurité) cette étude a été menée par une équipe indépendante de chercheurs à partir de données originales collectées auprès de 25 agences dans 20 pays est une première du genre sur le sujet. Elle décrit la variété des organes existant en Europe. […] 0n découvre que les gouvernements qui garantissent l’indépendance des agences de contrôle des polices (ACP) leur donnent de moindres moyens matériels de réaliser leur mission. C’est en particulier le cas de la France qui présente la dotation la plus faible d’Europe par agent de police à contrôler.

Réseau IPCAN (réseau informel d’échanges et de coopération réunissant des organismes nationaux indépendants, en charge du contrôle externe des forces de sécurité)

Lire l’intégralité sur le site-source : Etude – Les agences de contrôle externe des polices : émergence et consolidation

Cap sur les 1789 donateur·rice·s populaires !
Faire un don
Total
0
Share