Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1716 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Manif sauvage: «la jeunesse emmerde le Front national» et Macron

A peine résultats et dissolution annoncés que plusieurs centaines de (jeunes) parisiens ont battu le rappel. Au pied de la statue de la République, ils ont scandé, chanté, sur tous les tons, et leur détestation du RN, et leur désir d’union. Puis c’est parti en sauvage. Au Poste aux avant-postes.

Dans la foule, des jeunes, la plupart, des moins jeunes, dépités mais présents; des drapeaux d’une gauche autrefois plurielle; quelques fanions palestiniens, des mégaphones qui marchent pas toujours, des on-est-là du tonnerre, des La-jeunesse-emmerde-le-front-national, puis Marie Toussaint est arrivée (Au Poste, elle a raconté: c’est sur place, en 2002, que tout avait commencé). Puis, quelques minutes plus tard, le staff de Mathilde Panot avec Manon Aubry, Louis Boyard, Thomas Portes. Au loin, parmi les vaillants du soir, un gars légèrement éméché, mais tellement lucide; CSE-CSE venu nous apporter une batterie de secours; des gamins qui tiennent à passer sur la chaîne; une jeune femme qui propose de nous épouser. Pas de feu, mais tellement de chaleur.

Vers Minuit, une partie du cortège est parti au son de Paris-debout-Soulève-toi. De Répu, on est allé à Bastille. Pas un flic à l’horizon. Zéro grabuge. Voici le replay.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
#StopA69 #AuPoste

#StopA69 le multiplex multistream

Article suivant

Manif sauvage: la jeunesse encourage le front populaire

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.