Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 918 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Ciné débat «A.I. AT WAR» de Florent Marcie

Chargement Évènements
Série d'événements Série d'événement : public

Ciné débat «A.I. AT WAR» de Florent Marcie

13 mai 20h00 23h00

Quand Florent Marcie passe par chez nous avec un film sous le bras, c’est un événement international. Le cinéaste filme en Ukraine depuis les premiers jours et il est difficile de prévoir des projections mais il sera de passage à Paris le 13 mai et présentera cette séance exceptionnelle de son film A.I. AT WAR. Une soirée organisée par Les Mutins de Pangée (CinéMutins) et Au Poste, grâce au cinéma Espace Saint-Michel.

Résumé : Dans Mossoul et Raqqa dévastées par la guerre, puis à Paris pendant le soulèvement des Gilets jaunes, le réalisateur confronte Sota, un robot doté d’intelligence artificielle, avec la tragédie des hommes. Au gré des péripéties, la relation qui se noue avec la machine interroge notre condition et notre avenir.

Pour la première fois, Florent Marcie a tourné avec comme compagnon un petit robot du nom de Sota, qu’il a amené en Syrie, en Irak, puis sur les Champs-Élysées pendant les manifestations des Gilets Jaunes, la première fois de sa vie où Florent a d’ailleurs été blessé, lui qui a vécu pourtant les sièges de Sarajevo, de Tchéchénie, les combats en Afghanistan pendant des années ainsi qu’en Libye, Syrie, Irak… Blessé par un LDB de la police française ! Cette image a énormément circulé sur les réseaux sociaux à ce moment là et c’est de cette façon que Florent est réapparu en France, avant de repartir vers de nouvelles aventures cinématographiques hors du commun.

A.I. AT WAR a été montré dans différents festivals dans le monde et une seule fois en France (au cinéma Le Balzac en 2020 avec un duplex avec Florent depuis Kiev). Ne manquez pas cette nouvelle séance !

7 place Saint Michel
75005, France
Voir Lieu site web
Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don