Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 986 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Contre l’extrême droite: l’Appel à la vigilance (et à l’autocritique). Avec Edwy Plenel

C’était il y a 30 ans, le 13 juillet 1993. Une tribune européenne nous sommait de nous réveiller face à la Bête immonde qui rôdait à nouveau. Trois décennies plus loin, Edwy Plenel dresse le bilan de ce qui a été fait, pas fait, mal fait, contrefait. Quand avons-nous baissé la garde ? Quelle est la responsabilité des journalistes et des intellectuels dans cette débâcle ? Comment, au nom de la liberté de dire, de tout dire, y compris le pire et l’abject, la scène médiatique est-elle devenue le terrain de jeu d’idées et d’opinions piétinant les principes démocratiques fondamentaux ?

Une convocation dans la durée: trois heures trente d’échange avec Edwy, avec le tchat, avec nous-mêmes. Des questionnements, des introspections, Médiapart bien sûr, Le Monde évidemment, mais aussi le Rwanda, CNews, Maurice Olender, Jean-Pierre Vernant, la fabrique de l’opinion, les lâchetés des uns et la bassesse d’une gauche qui se laisse parfois convaincre, les rouge-bruns d’hier et leurs descendants. Un Au Poste comme on les aime. A fond.

Edwy Plenel chez un abonné Au Poste

3 commentaires
  1. Très bonne émission, j’aime beaucoup M Plenel qui m’a fait découvrir le journalisme dans ma jeunesse (et ouvert les yeux sur celui que beaucoup appelais Tonton alors, et auquel je voue une quasi haine, c’est un peu fort mais il a fait tant de mal…on en paye encore les dividendes de nos jours je crois). Je ne peux pas être trop présent mais je vous suis !

  2. Réponse à Daoud,
    Moi aussi j’en veux beaucoup à Mitterand qui nous a trahi dès 1983. Je n’ai oublié ni le Rainbow Warrior ni l’assassinat de Sankara, ni le reste…
    Un bouquin édifiant dont les auteurs sont venus Au poste, Le choix du chômage.

Plus de commentaires.

Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don
Total
0
Share