Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1563 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Contestations musicales

Vous devez connaitre la Une du Parisien « 200 Punks attaquent la police ». C’est un des autocollants de Au poste, un des coussins du fameux canapé rouge ! Et bien mon invitée de cette semaine peut vous raconter ce qui s’est passé !

J’ai eu en effet le plaisir de recevoir Véronique Servat, autrice d’une thèse sur les Inrockuptibles, d’un livre sur les objets du rock (Bazard pop), et co autrice de En lutte ! Carnet de chant sur les chansons de l’émancipation. Je peux l’écouter des heures parler de la scène musicale de Montreuil, de Londres, me faire l’histoire d’England is a bitch (LKJ, 1980) ou du Temps des Cerises, me parler des fanzines, des pochettes de vinyles, des concerts contre le racisme. On parlera luttes en chanson, histoire populaire du rock, histoire des musiques populaires, culture matérielle ! « Hey ho, Let’s go » comme disait les Ramones !

Pour celles et ceux qui ne sont jamais descendu.es au métro Croix de Chavaux. Voici l’usine de 200 punks qui ont attaqué la police :


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Sylvie Laurent, Paul Conge, François Bougon, Christophe Giudicelli, Nicolas Massol & Youmni Kezzouf

France: l'extrême droite tue. USA/Argentine: au pas de l'oie

Article suivant

La Meute - Punks vs Police - Cantines solidaires - LFI - Belaïch - Pérou


Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.