Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1713 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Société

125 articles

Des chercheurs aux côtés des combattants Ukrainiens aux médecins de retour de Gaza, aux Juifs, Palestiniens, pétrifiés, anéantisés, Au Poste tend le porte-voix aux sans-voix, cherchant des images dans un futur morcelé. Le micro orange est de toutes les barricades, qu’elles soient avec les lanceurs d’alerte ou aux Ecrits d’Août, aux rassemblements contre l’antisémitisme ou à l’arpentage des terres de luttes entre Calais et les quartiers soulevés. Dans cette violence qui nous guette, qu’elle soit policière, avec une chasse menée contre les étrangers, les exilé.es, les gens du voyage, numérique, dans les nébuleuses conspirationnistes et l’informatisation de nos langues, ou sociale, le comico ausculte un ordre républicain qui tangue dangereusement.

Brigitte Gothière Victor Duran-Le Peuch Nora Bouazzouni #AuPoste #BouffeDeLa
+++

Faut-il manger les animaux? Avec Brigitte Gothière (L214) et Victor Duran-Le Peuch

Pourquoi mange-t-on les animaux ? Le sujet passionne les philosophes depuis l’Antiquité, jusqu’aux militant·e·s et intellectuel·le·s antispécistes qui luttent depuis plus d’un siècle contre l’exploitation animale, souvent caricaturé·e·s par une classe politique championne de l’électoralisme tendance « gastronationaliste ». C’est particulièrement vrai dans un pays comme la France, attachée à sa longue tradition d’élevage et où les puissants lobbies de la filière viande investissent même les établissements scolaires. Pour ce nouvel épisode de « Bouffe de là ! », Nora Bouazzouni convoque Brigitte Gothière, co-fondatrice de l’association lanceuse d’alerte L214 et Victor Duran-Le Peuch, créateur du podcast « Comme un poisson dans l’eau ».
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.