Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1619 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Sauvage

50 articles

Manifs, lives improvisés, descentes impromptues, émissions sans invités, les causeries du dimanche et des autres jours de la semaine

#AuPoste
+++

En direct de la Gaîté Lyrique: la honte, la honte!

Comme chaque dimanche, c'est le rassemblement devant la Gaité Lyrique, occupée depuis deux mois et demi par (désormais) 440 mineurs-migrants. Sauf que ce dimanche a une couleur particulière. Inquiets, les salariés de la Gaité ont fait valeur leur droit de retrait. Certaines structures ont quitté les lieux. C'est Ramadan, et les mineurs sont fatigués. Au Poste était présent pour retransmettre leur détermination.
+++

Contre Macron: (mini) manif (express)

La date n’avait pas été choisie au hasard : le jour de la déclaration de politique générale de Barnier. Si, dans la rue, on dansait volontiers, le peuple était ailleurs. A Paris, tout juste 20.000 personnes. Mais des moments de joie, de lutte, et de chants.
Barnier Macron #AuPoste
+++

Contre Macron/Barnier: la rue (bien clairsemée)

C’est l’histoire de la grenouille. Plongée dans l’eau bouillante, elle saute et s’échappe. Dans l’eau froide, elle s’habitue à la montée en température. S’acclimate. S’accommode. Aujourd’hui, Paris était triste, et vide. «Une répétition» avant le 1er octobre, clamaient les plus vaillants.
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.