Sauvage
50 articles
Manifs, lives improvisés, descentes impromptues, émissions sans invités, les causeries du dimanche et des autres jours de la semaine
En direct de la Gaîté Lyrique: la honte, la honte!
Comme chaque dimanche, c'est le rassemblement devant la Gaité Lyrique, occupée depuis deux mois et demi par (désormais) 440 mineurs-migrants. Sauf que ce dimanche a une couleur particulière. Inquiets, les salariés de la Gaité ont fait valeur leur droit de retrait. Certaines structures ont quitté les lieux. C'est Ramadan, et les mineurs sont fatigués. Au Poste était présent pour retransmettre leur détermination.
2 mars 2025
On prépare la semaine! Chapoutot reporté!
Ce matin, causerie du lundi. Comment se réinventer? Trouver des pistes pour mieux faire connaitre Au Poste? Et si la fatigue informationnelle touchait tout le monde? On a aussi préparé la suite des événements et la folle semaine qui vient.
24 février 2025
Stream de messe et tambouille dominicale
HelloQuitteX (itw), lecture de Chapoutot & Brav-M, préparation des émissions à venir, prochain·e·s invité·e·s, la vie Au Poste, tambouille dominicale et café du matin!
9 février 2025
Macron au JT, Au Poste dans la rue
Ce soir, à l'heure d'une ORTF retrouvée, très 1962, en somme, on a déambulé dans les rues de Paris tout en écoutant ensemble le Président et, dans la foulée réactions à chaud dans le tchat.
5 décembre 2024
La Censure ou le Chaos. En direct des coulisses de l’assemblée nationale. 5h live imprenable.
Dès 16h, Au Poste est monté au front. En direct depuis l'Assemblée nationale. On a suivi le renversement Barnier/Macron en direct et in situ, façon documentaire animalier.
4 décembre 2024
Contre Macron: (mini) manif (express)
La date n’avait pas été choisie au hasard : le jour de la déclaration de politique générale de Barnier. Si, dans la rue, on dansait volontiers, le peuple était ailleurs. A Paris, tout juste 20.000 personnes. Mais des moments de joie, de lutte, et de chants.
1 octobre 2024
Contre Macron/Barnier: la rue (bien clairsemée)
C’est l’histoire de la grenouille. Plongée dans l’eau bouillante, elle saute et s’échappe. Dans l’eau froide, elle s’habitue à la montée en température. S’acclimate. S’accommode. Aujourd’hui, Paris était triste, et vide. «Une répétition» avant le 1er octobre, clamaient les plus vaillants.
21 septembre 2024
«Macron tu nous casses les urnes»
Alors que le déni démocratique est présidentiel, que les urnes ne comptent plus, que la République est salement piétinée par ceux qui prétendent s'en vanter, Au Poste était dans la rue ce 7 septembre.
7 septembre 2024
Au Poste fait sa rentrée!
Au Poste fait sa rentrée! Les nouvelles recrues! Les nouveaux rendez-vous! Le Quizz de la rentrée! La riposte à préparer! Beaucoup d'annonces, joie et colère garanties!
26 août 2024
Législatives, 1er tour, premières frousses, Au Poste dans la rue
Dès 19h, Au Poste était au QG de La France Insoumise pour tâter l'ambiance. Puis, 20h, les résultats. Puis le QG des Verts. Et enfin, dès 22h, en route pour la place de la République où un rassemblement était appelé par le Nouveau Front Populaire.
1 juillet 2024