Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 921 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Proces des 8/12

16 articles

Au Poste publie, avec Lundi Matin, la chronique du procès dit des “Inculpés du 8 décembre”. Ou comment l’antiterrorisme français entend juger ce qu’il nomme l’ultragauche.

7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Pour mieux saisir le dossier et le contexte, c’est par ici. Chaque jour, nous publierons un compte-rendu des audiences.

+++

J15: «Il est stupéfiant que je doive les plaider»

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui : les plaidoiries.
+++

J14: Acide TGI

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui : la journée des réquisitoires.
+++

J13: « être un individu » (ou la question de l’humiliation quasi ordinaire)

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui : une journée consacrée au ré-examen de certaines déclarations des prévenus, la Cour ou la Présidente ayant besoin de vérifier certains points. A l’écoute du premier d’entre eux, on ne peut que confirmer la pertinence de la démarche.
+++

J10 : « La justice n’a vraiment que ça à foutre »

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui: le procès d’une pensée et d’un mode de vie
+++

J8: « Des choses inconséquentes »

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui, audience du 13 octobre, interrogatoire de Camille.
+++

J7: « Quis terroristiat ipsos terroristes ?»

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui: récit contre récit.
+++

J6: l’expertisée expertise de l’expert

Mardi 3 octobre, s’est ouvert le procès de l’affaire dite du « 8 décembre ». 7 personnes sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Chaque jour, nous publions un compte-rendu des audiences, en collaboration avec Lundi Matin. Aujourd’hui, La fiction bâtie non pas comme un grand récit, mais par compilation d’extraits choisis : la séquence du spectateur judiciaire.
Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don