Musique
4 articles
New Rose! Dernier Pogo à Paris!
Dans les années 1980, New Rose, petit disquaire du Quartier Latin à Paris, était devenu grand. Il fut la plaque tournante des punks en goguette, QG des désaxés, et label de disques à nul autre pareil. Les Cramps, Johnny Thunders, The Saints, les Soucoupes Violentes, The Lyres, The Real Kids, les Remains, c’était eux, c’était New Rose. Ces jours ci, un somptueux livre de photos sort, qui retrace l’histoire incroyable de ce lieu incroyable. Louis Thevenon, l'un des deux piliers de New Rose, était avec nous. Et sa parole est rare.
Sear, le roi du rap et de «Get busy», fanzine culte
Il était là dès les premières heures du Hip Hop. Il a interviewé les plus grands, frayé avec les plus suspects, il s’est fâché avec la terre (presque) entière et est resté fidèle à une éthique rare ; de Saint-Denis, où il a vécu et traîné avec les NTM, il a gardé un sens de la vie et un instinct hors du commun. C’est un ami, monsieur Sear sort aujourd’hui son anthologie ; on en parle ce soir mercredi 5 Décembre 2021.
Rockers maudits et grandes prêtresses du son
Ils plongent dans les mythes, comme d’autres dans les mirages. Du rock ’n’ roll, ils en font une expérience et une souffrance, totale libération d’esprits frappés. Nicolas Moog, messie messin du dessin, et Arnaud Le Gouefflec.
La fantastique épopée des Thugs. Avec Eric Sourice et Patrick Foulhoux
Mercredi 21h, un #AuPoste black & noir de quatre heures. Oui, quatre. Où il fut question de punk rock, de sursaut, de survie, d'Angers et de Nirvana, de paradis perdu et de jeunesse retrouvée. On y causa fanzines, rock alternatif, mondes modernes à bâtir, et d'un graffiti «Punk is Dad». Avec Eric Sourice, ci-devant chanteur des Thugs et Patrick Foulhoux, leur biographe.