Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1478 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Musique

5 articles
Scénariste: Arnaud Le Gouëfflec & dessinateur: Nicolas Moog
+++

Vivre libre ou mourir. La folle utopie du rock alternatif des 80’s

1981-1989, une tornade s'abat sur la France mitterrandienne. Un cyclone fait d'énergie, de DIY, de turbulences sociales, de guitares, de chants, de cris, et même d'hymnes. Celles et ceux qui l'ont vécu, ce maëlstrom, n'en sont pas sortis tout à fait indemnes. Ces jours-ci sort le long travail d'enquête d'Arnaud Le Gouëfflec (il a retrouvé les Bérus, les Wampas, la Mano, Métal urbain, New Rose, Despentes, tant d'autres), magnifiquement mis en images par le dessinateur Nicolas Moog.
+++

New Rose! Dernier Pogo à Paris!

Dans les années 1980, New Rose, petit disquaire du Quartier Latin à Paris, était devenu grand. Il fut la plaque tournante des punks en goguette, QG des désaxés, et label de disques à nul autre pareil. Les Cramps, Johnny Thunders, The Saints, les Soucoupes Violentes, The Lyres, The Real Kids, les Remains, c’était eux, c’était New Rose. Ces jours ci, un somptueux livre de photos sort, qui retrace l’histoire incroyable de ce lieu incroyable. Louis Thevenon, l'un des deux piliers de New Rose, était avec nous. Et sa parole est rare.
+++

Sear, le roi du rap et de «Get busy», fanzine culte

Il était là dès les premières heures du Hip Hop. Il a interviewé les plus grands, frayé avec les plus suspects, il s’est fâché avec la terre (presque) entière et est resté fidèle à une éthique rare ; de Saint-Denis, où il a vécu et traîné avec les NTM, il a gardé un sens de la vie et un instinct hors du commun. C’est un ami, monsieur Sear sort aujourd’hui son anthologie ; on en parle ce soir mercredi 5 Décembre 2021.
+++

La fantastique épopée des Thugs. Avec Eric Sourice et Patrick Foulhoux

Mercredi 21h, un #AuPoste black & noir de quatre heures. Oui, quatre. Où il fut question de punk rock, de sursaut, de survie, d'Angers et de Nirvana, de paradis perdu et de jeunesse retrouvée. On y causa fanzines, rock alternatif, mondes modernes à bâtir, et d'un graffiti «Punk is Dad». Avec Eric Sourice, ci-devant chanteur des Thugs et Patrick Foulhoux, leur biographe.
Plus que jamais! Si Au Poste vous aide à tenir, aidez Au Poste à tenir!
Faire un don